Home Faits Divers Gabon / Trafic d’armes : 2 Gendarmes et le Commandant de brigade...

Gabon / Trafic d’armes : 2 Gendarmes et le Commandant de brigade d’Onga dans les mailles ?

0 2002

Les faits : Deux gendarmes partis de port gentil, sont arrivés à onga, département de la Djoué, dans la province du Haut Ogooue, pour soit disant acheter des produits au Congo voisin; comme ils ne pouvaient pas traverser, ils se sont rapprochés de leurs collègues de la gendarmerie d’Onga, pour leur indiquer une personne capable d’aller au Congo leurs acheter les produits en question, sans pour autant dire aux autres de quels produits ils s’agissait. Allons-nous vers un autre coup d’Etat ?…

Le trafic d’armes à feu, ne saurait garantir la sûrété de l’Etat…

Les gendarmes de la brigade de gendarmerie d’Onga n’ont pas eu aussi le réflexe de demander à leurs deux collègues, de quels produits s’agissait-il ?

C’est ainsi qu’ils les ont orienté vers un jeune de la contrée, habitué à faire des aller-retour entre le Gabon et le Congo avec sa moto.

Une fois au contact du jeune homme, ils lui présentèrent un montant de 500 mille francs cfa pour l’achat des balles à explosions, et tout autres sortes de munitions de guerre.

Surpris par la commande des deux gendarmes, le jeune homme courût vers son oncle, qui est un ancien militaire, lui rélata les faits, et ce dernier l’entraina chez le préfet d’Onga, pour expliquer ce qui s’est passé avec les deux étranges visiteurs. Vous êtes Quand même dans la province du Haut Ogooue car s’il y’a un truc qui fonctionne très bien là-bas c’est le renseignement.

Les deux Monsieur voyant la situation prendre une autre tournure, ont pris la poudre d’escampette, et ils ont été rattrapé vers akieni.
Le gouverneur du Haut Ogooue a été saisi de l’affaire, les deux gendarmes et le Commandant de brigade d’Onga sont actuellement entendu du côté de la DGR Franceville.

Une autre tentative de coup d’état serait-elle en préparation au Gabon ? Les jours qui viennent seront décisifs car la grogne monte dans le pays et elle se fait de plus entendre.

Le lieutenant Ondo Obiang Kelly a peut-être ouvert une brèche dans laquelle beaucoup de militaires vont s’engouffrer, le mal être des militaires et de la population Gabonais se fait de plus en plus sentir.

T.A

NO COMMENTS

Leave a Reply