Home Politique Diaspora / La riposte des résistants de Perpignan contre Jean Yves Le...

Diaspora / La riposte des résistants de Perpignan contre Jean Yves Le Drian.

0 1270

Récit : Monsieur le Ministre Le Drian, Nous français d’origine gabonaise et amis du Gabon, tenons à vous remercier pour la réponse de votre Conseiller à notre première lettre adressée à votre égard, au sujet de la situation du Gabon.Ceci-dit, les formulations diplomatiques d’usage utilisées par votre cabinet ne nous ont pas convaincu et nos attentes sont restées lettres mortes.

Les résistants de la diaspora gabonaise à Paris…

Si nous nous permettons de vous interpeller encore aujourd’hui, c’est parce que comme nous vous l’avons signifié dans notre premier courrier, nous savons que vous êtes à la manœuvre. Nous vous alertons, Monsieur le Ministre vis-à-vis de vos agissements en ce qui concerne l’évolution de la situation au Gabon.

Nous, franco-gabonais et plus largement binationaux d’origine africaine, avons la particularité d’être victime d’une double peine car en plus des sanctions dont nous sommes soumis en tant que français, nos pays d’origine sont les théâtres de LA PIRE DES HUMILIATIONS, tout cela orchestrée par l’Élysée en lien direct, en ce qui concerne le Gabon, avec la cellule secrète de mafieux français, installée au palais du bord de mer de Libreville.

Vous monsieur le Ministre, vous vous inscrivez en maestro et les oligarques gabonais, ces traitres de la République organisés en plusieurs groupuscules, jouent les notes d’une partition sans fin.

Monsieur le Ministre, nous nous permettons de vous rappeler que le Gabon est un pays souverain, indépendant depuis 1960 et une république à part entière. De ce fait la présence sur son sol, du 6ème BIMA, est une ingérence pure et simple de la France dans les affaires gabonaises. Ce contingent militaire français et les renforts que notre pays la France ne cesse de déployer en terre gabonaise ne fait que renforcer le sentiment anti-français grandissant au sein de la population gabonaise.

L’histoire ne semble rien vous apprendre, à vous classe politique française. Vous qui êtes issus des meilleures et des plus grandes écoles à renommée mondiale. Vous qui vous targuez d’avoir des niveaux intellectuels inégalés, et d’être bardés de décorations les unes plus prestigieuses que les autres pour bons et loyaux services rendus à la nation.

NON !! L’histoire ne vous a rien appris et l’école de Charlemagne en vous inondant d’instruction vous a retiré l’intelligence et la sagesse. Souvenez-vous Monsieur le Ministre, du génocide du Rwanda et de la responsabilité de notre pays la France. Sachez qu’il y a des milliers de petits Rwanda en gestation en Afrique…..

Monsieur le Ministre, nous souhaitons vous rappeler une fois encore votre comportement vis-à-vis des nouveaux rebondissements que traverse notre mère patrie le Gabon. Nous vous signifions clairement et sans détour que nous savons que le Roi du Maroc, Mohammed VI, est votre intermédiaire, car nous français, ne souhaitons plus, dans la nouvelle version de la Françafrique, être vu avec les monstres que nous avons créé de toute pièce pour assurer nos intérêts dans nos anciennes colonies : « La créature hideuse mise en service n’est plus fréquentable ».

Monsieur le ministre, vous avez ainsi, par vos agissements, confirmé ce que nous dénonçons chaque jour :

– Disparition d’Ali Bongo depuis le 25 octobre 2018 au DAVOS du désert à RYAD : SILENCE DE LA DIPLOMATIE FRANCAISE !

– Pendant plus de deux mois, ballets de voyage et d’audiences pour trouver un successeur au Raïs disparu, pas de consortium au sein de la classe politique gabonaise : SOUTIEN INCONDITIONNEL du Quai d’Orsay face à la violation de la loi organique gabonaise par la présidente de la cour constitutionnelle du Gabon : SILENCE DE LA DIPLOMATIE FRANCAISE !

– Nomination du Vice Président de la République pour permettre une levée de fond par un organisme international envers le Gabon. Mise en scène de la convalescence du Raïs par le roi du Mohammed VI : nous crions INGERENCE DU Maroc : SILENCE DE LA DIPLOMATIE FRANCAISE !

– Mascarade qui n’a d’égal nul par ailleurs même pas en Corée du Nord, pour faire croire que le Raïs Ali Bongo est en capacité de diriger son pays : SILENCE DE LA DIPLOMATIE FRANCAISE !

– Subitement lorsque des jeunes militaires gabonais de la compagnie d’honneur de la Garde Républicaine gabonaise, appellent à la responsabilité de la société civile, et à l’insurrection populaire devant la mascarade qui est jouée tous les jours sous leurs yeux et sous leur devoir de réserve, par un sursaut de patriotisme sacrificiel, car deux de ces héros de la nation gabonaise ont tout simplement été assassiné :

PREMIÈRE RÉACTION DE LA DIPLOMATIE FRANÇAISE ! en moins de 5 heures après cet évènement pour demander le respect de l’ordre constitutionnel !

DE QUI SE MOQUE T-ON Monsieur le Ministre lorsque la diplomatie française qui est si soucieuse du respect des procédures juridictionnelles et du fonctionnement transparent et impartial des institutions, garde le silence depuis 2016, sur la situation du Gabon et se pose en extraordinaire défenseur des droits pour dénoncer les résultats de l’élection présidentielle en RDC : Deux poids deux mesures ! ?

Les italiens auraient –ils raison ? La France jouerait elle un jeu trouble en Afrique centrale ?

Arrivée de nos “bidasses” en renfort soit disant pour protéger les intérêts et les ressortissants français au Gabon, nous crions : INGERENCE DE LA France dans les affaires du Gabon. Nous vous rappelons Monsieur le Ministre que le paternalisme colonial est mort avec le silence d’Emmanuel Macron sur la situation du Gabon au lendemain des évènements qui ont suivi les élections présidentielles au Gabon : A la bonne heure !

– De manière anticonstitutionnelle la plus flagrante, validation des élections législatives et locales au Gabon, nomination du président de l’Assemblée Nationale. Désignation d’un nouveau premier ministre sans la démission publique de l’ancien et prestation de serment du nouveau gouvernement devant un soit disant président fantomatique et clairement handicapé :

SILENCE DE LA MÊME DIPLOMATIE FRANCAISE ! qui quelques jours auparavant réclamait à corps et à cri le respect strict de la loi fondamentale gabonaise.

Nous vous demandons Monsieur le Ministre : A QUI PROFITE RÉELLEMENT LE CRIME ?

Monsieur le Ministre, nous avons souhaitez mettre en lumière vos agissements de bas étages pour vous redire que nous ne sommes pas dupes et nous voulons que nos compatriotes français comprennent la position des gilets jaunes africains que nous sommes et quelle est notre singularité dans ce combat. Nous voulons aussi vous dire que comme ARCELORMITTAL a été le cauchemar de François Hollande, nous gilets jaunes africains seront votre cauchemar et celui d’Emmanuel Macron car comme nous vous l’avons signifié dans notre première lettre ouverte :

« Le pouvoir n’est jamais éternel, seule la souveraineté d’un peuple est intemporelle…. »

Signataires:

CGP – Collectif des Gabonais de Perpignan / AGR – Association des Gabonais du Roussillon / DENA – Diabète et Nous Afrique / AFRICA FAMILY 66 / Collectif Gabon Occitanie CGO.

NO COMMENTS

Leave a Reply