Home Actualité Gabon / Setrag : Un passager rend l’âme dans le train en...

Gabon / Setrag : Un passager rend l’âme dans le train en partance de Franceville.

0 2005

Setrag ! Et encore Setrag !… Les mésaventures des passagers des trains de la Société d’Exploitation de Transgabonais (Setrag) se poursuivent. Dernier fait d’arme: La mort d’un passager sans assistance de l’équipage. La nouvelle vient du ras-le-bol d’un passager, excédé par la négligence répétée de la Setrag. Un passager a perdu la vie dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris, dans le train allant de Franceville à Libreville. Les autres passagers outrés ont exigé de se faire rembourser à leur arrivée. Une bévue de trop pour l’entreprise étatique.

Peuple Infos votre Journal Citoyen en ligne.

Le plus surprenant est le silence de l’Agence de Régulation des Transports Ferroviaires (Artf). Absence de solutions concrètes? Indifférence? L’opinion a du mal à déterminer les raisons du mutisme de l’Agence. Le Secrétariat Exécutif est attendu, car il faut bien rassurer les voyageurs.

En outre, recemment, Après 3 jours pénitence passés dans un train obsolète et mécaniquement dangereux, les passagers désabusés se sont plaints qu’aucune compensation financière ne leur a été accordée, comme c’est le cas en Europe, pour s’excuser du désagrément causé aux tiers par la SETRAG.

En rappel, les passagers du train voyageurs en provenance de Franceville, arrivés tôt le matin aux environs de 4h à la gare d’owendo reclamaient le remboursement du billet. Et ils ont raison, trois jours en plein milieu de forêt équatoriale, sans eaux et sans alimentation, il faut le faire. Est-ce normal ? S’interroge une victime.

NO COMMENTS

Leave a Reply