Gabon / Social : Les orphelins de la « Maison d’espérance » honorés par le couple Mavioga.
Épris de compassion et de solidarité pour les couches sociales défavorisées, le couple Mavioga a initié une randonnée d’actions de grâce en direction des orphelinats de la capitale. Après la visite affectueuse entreprise récemment à la maison d’accueil SOS Mwana-Centre Mamé, le tour est revenu, hier samedi 12 janvier à la Maison d’espérance. Un foyer de charité de 49 enfants abandonnés, créé et entretenu par le Pasteur Ndoungou Ndoungou Israële et son épouse Nathalie Flore.
Faire du bien aux plus démunies ! C’est désormais une tradition philanthropique chez le Secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien, Guy Christian Mavioga et son épouse, Anna Claudine. Chaque début d’année, le couple initie une série d’actions de grâce et de bienfaisance, à l’égard des enfants orphelins, et ceux de la rue abandonnés à eux-mêmes. Des préceptes spirituels de partage et d’amour, mis en pratique par Guy Christian, pour donner du sourire aux bambins sans père ni mère biologiques. « Il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir ». Dit-on. A cet effet, plusieurs dons en nature ont été remis aux orphelins, notamment, les matelas, les bouteilles de Gaz, les ustensiles de cuisine, le matériel didactique et de nettoyage, les moustiquaires imprégnées, les aliments de première nécessité etc.
De telles actions reflètent la doctrine et la philosophie spirituelles fondamentales qui animent la raison d’être du BDC et, la foi chrétienne à laquelle s’appui les activités menées par le Parti et l’association « Gabon pour Jésus » fondés par le couple Mavioga. Car, pensent-ils, « rien dans la vie, ne peut se faire de façon saine, sans que l’on ne mette Dieu au centre de toute entreprise » et, cela passe avant tout, par l’amour du prochain. Fait observer le donateur.
« De par votre aide matériel et votre soutien moral et spirituel, vous venez de redonner de l’espoir aux enfants démunies de la Maison d’espérance. Nous vous en remercions infiniment. Nous vous rassurons que nous en ferons bon usage » A réagi le Pasteur Ndoungou au nom des orphelins. Avant de souhaiter que de telles actions soient pérenne pour le bien-être des nécessiteux. Voilà un bel exemple à suivre…
Valéry M.