Home Actualité Maroc / Évacuations Cnamgs : Le démenti formel de Sevamed sur le...

Maroc / Évacuations Cnamgs : Le démenti formel de Sevamed sur le prétendu rapatriement des gabonais.

0 1420

Le service d’évacuation médicale internationale, Sevamed, informé avec stupéfaction d’une intox diffamatoire selon laquelle, la polyclinique internationale de Rabat aurait rapatrié dimanche dernier, pour cause de facture impayée, des gabonais évacués par la Cnamgs au Maroc pour une prise en charge Medicale. Face à ces allégations mensongères et purement imaginaires, les responsables de la structure hospitalière marocaine récusée à tort, sont montés au créneau en apportant un démenti ferme sur cette fausse information dont la seule intention serait, d’après eux, de nuire et de ternir la bonne collaboration qu’ils entretiennent avec le Gabon, ainsi que l’image de la Cnamgs et de son Directeur général, Renaud Allogho Akoué.

Le démenti signé par les responsables de Sevamed et de la polyclinique internationale de Rabat

Pour remettre les pendules à l’heure, le Directeur général de Sevamed, M.S. Khalil, et le Président Directeur général de la polyclinique internationale de Rabat, Pr Abdelmadjid Saoura, ont rassuré le patron de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoué, et, partant, l’opinion publique gabonaise du bon fonctionnement des opérations médicales à la faveur des gabonais évacués au Maroc pour des raisons de santé. Toutefois, Savamed promet entreprendre des investigations approfondies en vue de trouver la source réelle des propos diffamatoires relayés naïvement par des activistes gabonais.

Côté Cnamgs, les informations mensongères distillées par les détracteurs constituent désormais un non-événement. Car, cela devient monnaie courante à l’encontre de la structure qui, se bat d’arrache-pied pour assurer et venir en soutien à toutes les franches sociale. En témoignent certains cadres. Quant au Directeur général de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoué, il préfère garder le silence et se contenter de la performance et du rendement pratique et vérifiable que réalisent les services de la Cnamgs. Une façon de dire, que les résultats et l’efficacité de la structure parlent d’eux-même, à moins d’être aveugle et hypocrite. Bref, ce qui est dit sur Sevamed, la polyclinique internationale de Rabat et la Cnamgs, en rapport avec les gabonais abusivement rapatriés, n’est rien d’autre que de l’intox et du mensonge. Conclut M.S. Khalil.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply