Home La Une Gabon / Point de vue d’un activiste sur le Discours de Jean...

Gabon / Point de vue d’un activiste sur le Discours de Jean Ping.

0 1529

Propos recueillis : Jean Ping, le President élu de la république gabonaise, s’est adressé à la nation ce jour 03 Novembre 2018 à sa résidence des Charbonnages devant un parterre d’invités, essentiellement composés de ses derniers fidèles et soutiens de la Coalition pour la Nouvelle République.

Cela faisait très longtemps que ce dernier ne s’est pas prononcé officiellement, sauf le dernier petit message en direction de la diaspora qu’il invitait à tenir ferme et à descendre très bientôt au Gabon.

Jean Ping s’était imposé un silence pour observer les différents événements politiques qui ont alimentés l’actualité du pays tous ces derniers mois. Il a eu le temps d’analyser, de méditer et de comprendre plusieurs choses qui l’amènent ce jour à prendre la parole au moment où Ali Bongo, le locataire du palais du bord de mer est dans une situation critique due à la dégradation de son état de santé.

Ce discours plein d’espoir et de réconfort, nous rappelle les dernières paroles prononcées par Omar Bongo avant d’être rappelé à Dieu : « Dieu ne nous a pas donné le droit,de faire du Gabon ce que nous sommes en train de faire. Il nous observe,Il nous dit amusez bien,mais le jour où il va décider de nous sanctionner, Il le fera ».

Ceux qui étaient presents en 2009, n’avaient pas très bien cerné la profondeur de ce message divin, qui invitait toute la classe politique du pouvoir à un mea culpa, au ressaisissement et à restituer au peuple sa souveraineté. Ne dit-on pas que « vox populi, vox Dei » c’est à dire « la voix du peuple est la voix de Dieu ».

Ils sont plusieurs, aussi bien dans le camp de la majorité que dans celle de l’opposition à ne pas le comprendre, ni y prêter beaucoup d’attention. Car la Bible déclare dans 1 Samuel 8:7: » L’Éternel dit à Samuel: Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux. »

C’est fort de cette vérité divine que Jean Ping a une fois encore interpellé la nation toute entière à se rassembler ,à taire nos querelles, nos égos et nos divisions pour construire le nouveau Gabon auquel aspire le peuple gabonais.

Jean Ping est investi d’une mission divine depuis 2014 lorsqu’il avait décidé de quitter le camp du pouvoir pour rejoindre celui du peuple de Dieu. Il entend donc mener à bout ce combat jusqu’au bout et faire Sa volonté.

C’est pourquoi, il refuse d’être distrait par d’autres sujets qui n’auront aucun impact sur la restitution de la vérité. A savoir le choix souverain du peuple, les massacres d’innocents, les prisonniers politiques.

Il n’a donc pas voulu évoquer l’actualité relative aux dernières elections jumelées législatives et locales et celle concernant la santé d’Ali Bongo parce qu’elles font suite à cette volonté manifeste pour les dirigeants actuels de conduire le pays dans un déni total de la réalité en opposition avec le volonté de Dieu.

La seule chance qui s’offre au Gabon pour sortir de cette crise ou impasse politique et de tous les malheurs qui l’accablent, c’est de respecter la voix du peuple, d’accepter la vérité et de faire la volonté de Dieu. Et cela passe par le rassemblement de tous ses fils et filles qui doivent dépasser leurs clivages, leurs intérêts et calculs mesquins et mettre en avant leur sursaut patriotique pour libérer ensemble ce beau pays.

Jean Ping vous tend la main!

VOX POPULI, VOX DEI

Pierre Ntoum.

NO COMMENTS

Leave a Reply