Gabon / BDC : Les propos de Guy Christian Mavioga – tels une prophétie politique Interpellative.
Les deux récentes sorties du chef de fil du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) Guy Christian Mavioga, s’assimilent à une prophétie politique décryptable par des limiers de la divination spirituelle. Cela peut s’observer sur la portée spirituelle illustrée à travers le chiffre 9 lors de la célébration de la neuvième année du magistère d’Ali Bongo – et, sur le caractère pieux et philanthropique que revêt l’évangile politique de Mavoga sur la psychose sociale liée à l’état de santé du Président de la République […] seuls, les esprits avisés peuvent y percevoir une certaine profondeur prophétique tramée.
Force est de constater que le message véhiculé par Guy Christian Mavioga, lors de la conférence de presse qu’il a tenu mercredi 31 octobre dernier, n’est rien d’autre qu’une suite logique de l’égrégore cosmique que dégage le chiffre « 9 » dans la sphère spirituelle. Autrement dit, si le « 1 » représente le « Commencement », le « 9 » donne lieu à la « Fin » et à la « Rupture » d’un processus. Ainsi, Mavioga évoquait le 16 octobre dernier, lors du 9éme anniversaire du magistère de son champion, la fin et la rupture irrévocables d’un système, et le commence obligatoire d’une nouvelle ère de gestion du pays et, le début d’une vision politique vierge, sainement ambitieuse pour Ali Bongo.
« Dans la conception judéo-chrétienne, avec le chiffre 9, un cycle s’achève pour laisser place à un nouveau. C’est un accomplissement voulu, exigé par la volonté divine. En mystico-politique, tout le monde sait le symbolisme du chiffre 9. Regardons ensemble 2009, Ali9, aujourd’hui 9 ans de pouvoir etc. Et pourquoi regarder le chiffre « 9 » ? Tout simplement parce que le 9 s’observe partout y compris dans la maternité terrestre (il faut 9 mois pour que le bébé naisse en forme) » A fait observer Guy Christian Mavioga.
Avant de conclure sur ce sujet, Mavioga indique ceci : « Dans cette étude spirituelle Angélique, le 9 est l’avènement des fins et il symbolise les principes du leadership élevé. C’est pourquoi, lorsque le 9 apparait plusieurs fois, cela indique qu’il est temps de mettre fin à une phase dans notre vie, car elle ne nous sert plus d’une manière positive. Le 9 nous pousse donc à un changement radical et positif sur tous les plans. »
Cela dit, les événements transitoires que traversent le Gabon actuellement en rapport avec l’état de santé de son président, Ali Bongo, marqueront dès sa guérison, le début de l’accélération de la transformation du pays vers l’émergence véritable, avec des hommes et des femmes, rompus à la tâche et dotés d’un patriotisme avéré. Le leader du BDC estime donc qu’il ne sert à rien de saisir l’état de santé d’Ali Bongo, pour en faire un règlement de compte populaire. Car Dieu seul, décide du destin de chaque peuple et de ses dirigeants. Parce que, tout pouvoir vient de Dieu !
Bref, en dépit de la nécessité impérieuse d’informer le peuple sur le diagnostic réel de la maladie d’Ali Bongo, dont revendique Mavioga au même titre que ses compatriotes, le Bdciste en chef rappelle ceci en guise de conclusion : « Dans nos villages, les sages nous enseignent que « Quand le malheur frappe à ta porte, prépare bien ton cœur car il ne frappe jamais un seul coup ». C’est pourquoi quand le malheur monte aux genoux du riche, il va jusqu’au cou du pauvre. Un proverbe latin dit aussi « l’homme le plus pitoyable est celui
qui se réjouit du malheur d’autrui ».
Valéry M.