Gabon / GSEZ : L’annonce officielle de la 2ème édition de « Gabon Wood Show 2019 »
La 2ème édition de « Gabon Wood Show » prévue du 24 au 26 juin 2019, a été officiellement annoncée ce mardi 30 octobre 2018, au cœur de la Zone spéciale de Nkok, par le ministre des Eaux et forêt, Denis Tsanga, avec à ses côtés, le Directeur général de Gsez, Jasveer Singh, ainsi que, l’Expert de l’entreprise Strategic Group en charge de l’organisation de l’événement, Hussein Kamal, et enfin, l’administrateur général de Gsez, Gabriel Toungou. Après avoir connu un grand succès lors de la première édition 2018, le Concept promotionnel de la transformation et de l’industrialisation du bois au monde et, en particulier au Gabon, refait surface pour plus d’innovations.
« L’initiative du Gabon Wood Show 2018, aura mobilisé lors de sa première édition, plus de 3.000 visiteurs et 14 pays, ce fut une opportunité pour le Gabon de présenter la valeur ajoutée de la transformation locale et de l’industrialisation très poussée des grumes que regorgent nos forêts. Et ceci, grâce à la mesure d’interdiction d’exportation du bois prise en 2010, par le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondoumba » A rappelé Denis Tsanga lors de l’annonce officielle.
Les couleurs de la deuxième édition de ce grand événement de portée internationale étant officiellement annoncées, le Gabon aura donc droit les 24, 25 et 26 juin 2019, à un rendez-vous du donner et du recevoir en matière d’exploitation du bois – un pan capitale de l’économie forestière gabonaise. La 2ème édition du Gabon Wood Show 2019, se veut être une nouvelle opportunité d’affaires pour les opérateurs du secteur, et une tribune exceptionnelle d’exposition de leurs produits aux visiteurs venant de plusieurs pays et, par ricochet, une occasion de commercialiser leurs offres auprès des gros acheteurs mondiaux. Ce, avec en toile de fond, la visibilité touristique et industrielle du Gabon de par le monde. Pour couronner cette annonce, un Award honorifique a été décerné au Ministre Denis Tsanga au nom du Gabon, pays hôte. Belle initiative !
Valéry M.