Home Actualité Gabon / Département du Woleu : Renaud Allogho Akoué – la preuve...

Gabon / Département du Woleu : Renaud Allogho Akoué – la preuve d’une victoire bien méritée.

0 1406

Grand victorieux aux récentes élections du Conseil départemental du Woleu, Renaud Allogho Akoué, la nouvelle élite montante du Parti Démocratique gabonais (PDG), a foulé hier, mercredi 24 octobre, le tarmac de l’aéroport d’Oyem, chef-lieu de la province septentrionale du Gabon. Les femmes, les jeunes et les sages du woleu, fiers de l’abnégation et du pragmatisme politique de leur fils bien-aimé, Renaud, se sont levés massivement pour l’accueillir sous un bain de foule digne de son rang, en signe de soutien et de célébration de sa brillante victoire.

Renaud Allogho Akoué reçu en fanfare par les jeunes à son arrivée à l’aéroport d’Oyem

Le vent du renouveau politique insufflé par Ali Bongo sous le paradigme de la régénération et la revitalisation au sein du PDG, donne lieu à l’essor d’une nouvelle classe politique très ambitieuse et donc, consciente des enjeux actuels de la transformation urgente du pays. C’est ainsi que l’on s’aperçoit de la montée en puissance des jeunes leaders rompus à la tâche, moralement formatés pour la mise en œuvre multisectorielle de la vision politique d’Ali Bongo afin de garantir un processus de développement à forte valeur ajoutée d’ici à 2025. Le jeune Renaud Allogho Akoué en est l’illustration parfaite. A fait observer un autochtone de la province.

Renaud Allogho Akoué recevant les bénédictions des jeunes.

L’objectif visé par Renaud Allogho est à fortiori, de contribuer efficacement au rattrapage des manquements sociétaux observés, à l’origine des difficultés encourues par les populations gabonaises en général et, de sa localité en particulier. Sa victoire écrasante du 06 octobre dernier, se justifie donc par sa vision avant-gardiste, son esprit d’ouverture, sa philanthropie, ses multiples œuvres de bienfaisance à la faveur du développement départemental et sa proximité permanente à l’écoute des préoccupations des siens, sans discrimination aucune.

Les femmes militantes ont réservé un accueil chaleureux à Renaud Allogho Akoué.

Avec de telles valeurs sûres au service de chaque localité du pays, il est fort probable que d’ici 2023, année de la prochaine élection présidentielle, que les gabonais ressentent, grâce aux initiatives locales structurantes, une amélioration significative de leurs conditions de vie. Ali Bongo n’aura à cet effet, rien à perdre en donnant les moyens nécessaires à cette nouvelle classe politique prospérante, qui tient absolument à baliser en toute objectivité, son parcours vers sa future réélection à la magistrature suprême.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply