Home La Une Gabon / 2ème Tour législatives : Patricia Tayé du CLR et Séverin...

Gabon / 2ème Tour législatives : Patricia Tayé du CLR et Séverin Ndong Ekomi du PDG, ont scellé le sort de Barro Chambrier.

0 1471

Pour barrer le passage à Alexandre Barro Chambrier, leader du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM), au deuxième tour des élections législatives, le candidat du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) Patricia Tayé Zodi, a accepté, mardi 16 octobre dernier, de faire bloc avec Séverin Ndong Ekomi, porte flambeau du Parti démocratique gabonais (PDG) au 1er siège du 4ème Arrondissement de la Commune de Libreville. Une Coalition des forces de la Majorité qui laisse présager la fin d’un long règne entretenu d’une main de fer par l’ex Pdgiste qui, se réclame aujourd’hui d’être opposant.

Patricia Tayé Zodi et Séverin Ndong Ekomi, accompagné de leurs alliés, lors de la déclaration de soutien.

« C’est donc par loyauté envers ma famille politique qu’est la Majorité, et pour rester cohérente avec le combat que j’ai toujours mené, qu’avec la bénédiction de mon parti, et de mon Président, Jean Bonéface Assélé Dabani, que j’ai décidé de soutenir au 2éme tour des législatives, le candidat du PDG, Séverin Ndong Ekomi. A déclaré Patricia Tayé. Avant d’ajouter que « Sachez que ce soutien que nous commande la charte de la Majorité, est total, sincère et sans ambiguïté, car, il s’agit ici, pour moi, de combattre un modèle de gestion de notre localité qui porte les germes de la division et de l’exclusion de certains d’entre nous et de certaines communautés »

La messe étant dite, les militants et sympathisants du CLR au 4ème Arrondissement se doivent désormais de suivre le mot d’ordre de leur fille, Patricia Tayé Zodi, afin d’opter le 27 octobre prochain, pour le choix de la raison. Celui qui permettra de mettre en musique la gestion de notre localité dans le respect du slogan « 4ème pour tous et avec tous » invitant ainsi, les siens à voter objectivement, Séverin Ndong Ekomi, allias Mike Abakougna. Le deuxième tour des législatives s’annonce donc rude au 4ème. Qui vivra, verra !

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply