Gabon / Scrutins couplés : Eliane Frida Midoungani, « Je vous le rassure ! N’ayez crainte, nous allons gagner ! »
En dépit des attaques de tous ordres contre Eliane Frida Midoungani, la candidate du Centre des Libéraux Reformateurs (CLR) au 2ème siège du 6ème Arrondissement, est restée imperturbable. Contrairement aux pronostics malveillants de ses détracteurs, le taux de popularité de l’édile sortante de la mairie du 6ème s’accroît à mesure qu’elle persuade ses interlocuteurs dans ses causeries-débats grand public. Son directoire de campagne, mené par Gaston Midoungani, est à pied d’œuvre jour et nuit, pour maximiser la mobilisation autour d’Eliane Frida, l’élite politique montante.
Hier, 03 octobre 2018, dans le cadre de sa tournée interquartier, Eliane Frida Midoungani s’est déportée du côté de Sibang, un bastion politique du CLR, où, elle a échangé de tout cœur avec les jeunes, les femmes et les notables de la contrée. « Je vous le rassure ! N’ayez crainte, nous allons gagner ! » A lâché, la candidate à la députation et aux locales. Pour cette dernière, il ne faut pas se laisser distraire, par les intrigues et les menaces anti-règlementaires du jeu politique, commanditées par certains de ses adversaires. Eliane exhorte les siens à plus de vigilance. Et, reste convaincu que ni le fait de déchirer ses affiches, ni le complot du boycott de sa campagne, ne l’empêcheront d’être fortement plébiscité en toute objectivité par son électorat.
Ce qui compte pour la candidate Eliane Frida Midoungani, c’est la volonté participative des fils et des filles du 6ème Arrondissement, pour le développement de la cité. Elle promet œuvrer d’arrache-pied pour faire aboutir l’application de la loi sur la décentralisation aux fins de favoriser des ouvertures économiques et l’autogestion multisectorielle des derniers publics pour une amélioration progressive du bien-être des populations de sa localité. Elle mettra donc les bouchée-doubles pour apporter une réponse salvatrice à cette préoccupation commune. Seulement, tout passe par les urnes, ainsi la jeunesse, venue en soutien à Eliane promet retirer les cartes d’électeur à temps, pour un vote sans bavure, le jour J.
Valéry M.