Home Actualité Gabon / Candidate du CLR : Patricia Tayé Zodi « Je battrai mon...

Gabon / Candidate du CLR : Patricia Tayé Zodi « Je battrai mon principal adversaire à plate couture »

0 1805

Patricia Tayé Zodi, se révèle dans cette campagne électorale comme étant l’adversaire le plus redoutable des ténors politiques du 1er siège du 4ème Arrondissement de la Commune de Libreville. Au cours d’un entretien avec les hommes de la presse, la figure de proue de la gente féminine du Centre des Libéraux Reformateurs (CLR) s’est clairement montrée hostile au modèle de gestion autocratique dont est victime sa localité depuis pratiquement vingt ans. Patricia Tayé entend donc renverser la tendance, en proposant une nouvelle approche participative, celle qui consiste à développer le 4ème avec l’implication de tous, et pour tous… Car, estime-t-elle, que le 4ème ne saura être continuellement la chasse gardée des autocrates égocentriques.

Patricia Tayé Zodi, lors de la cérémonie d’ouverture de la campagne du CLR.

« Je suis née au 4ème Arrondissement – j’ai grandi dans cette localité au milieu de mes parents et, au contact de toutes les familles – au sortir de ma formation professionnelle en qualité de travailleur social, j’ai été affectée au Centre social d’Akébé, un heureux hasard significatif. En dépit de mes maigres moyens, j’ai décidé en 2006, de me lancer dans la bataille électorale face aux puissances financières, pour dénoncer haut et fort l’autocratie et la léthargie dont souffre le processus de développement de notre Arrondissement » A rappelé Patricia.

Patricia Tayé, reçoit le soutien des jeunes du 4ème Arrondissement.

Avant de marquer sa désolation . « Mais hélas ! J’ai été mal compris. Voilà que, 12 ans après, le passé nous rattrape… Où en sommes-nous aujourd’hui ? Cette fois-ci, il est hors de question que ceux qui ont retardés le développement de notre localité 20 ans durant, reviennent aux affaires. Il est temps de changer cet ancien modèle où l’homme était au dessus de l’Etat, où il imposait de façon dictatoriale sa philosophie politique. Voyez-vous ! ce système a montré ses limites, et nous devons tourner la page. C’est pourquoi, je propose avec insistance, une gestion participative pour une responsabilité collective. Il faudra donc que tous ensemble, nous mettions la main dans la pâte, pour favoriser un développement pour tous ! » A fait observer Patricia Tayé, dans une « colère saine »

Patricia Tayé Zodi, l’une des valeurs sûres du CLR.

Fort de cette conviction approfondie, le porte-voix du CLR au 1er siège du 4eme arrondissement, Patricia Tayé et son suppléant Levi Mbinah Mbinah, ne doutent pas un seul instant, du soutien massif de leurs parents et amis convaincus de l’urgence que signale la situation déplorable du sous-développement entretenu pendant des décennies par les anciens Pédégistes, opposants devenus. La Clriste Patricia Tayé Zodi, promet les battre à plate couture dès le premier tour. Pendant ce temps, elle met les bouchées double pour se rassurer que les siens, ont pu retirer leurs cartes de vote avant l’heure de la sanction.. Car, Dit-on, qui veut voyager loin, ménage sa monture. Bref, le 06 octobre, c’est de là-à-là ! Attendons seulement !

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply