Gabon /Élections jumelées : Eliane Frida Midoungani, un maillon fort de la gente féminine du CLR
Pour s’arrimer à l’approche politique de la décennie de la femme prônée par Ali Bongo, le numéro un du Centre des Libéraux Reformateurs (CLR), Jean Boniface Assélé, s’est fait entourer des dames dynamiques, pleinement engagées dans sa vision politique, parmi lesquelles, Eliane Frida Midoungani, candidate au 2ème siège du 6ème Arrondissement de la commune de Libreville. Le 26 septembre dernier, au Gymnase d’Oloumi, lors de la cérémonie d’ouverture de la campagne, l’apparition de l’épouse de Gaston Midoungani sur le podium, a été fortement ovationnée à la dimension son charisme.
Ce que femme veut, Dieu le veut ! Dit-on. Eliane Frida y croit fermement. Elle confie son ambition républicaine et citoyenne au Tout-Puissant. Car, pense-t-elle, que rien n’est possible sans la volonté divine. C’est donc sans complexe qu’elle voudra entamer sa nouvelle mission pour un développement progressif de sa localité dès sa victoire au soir du 06 0ctobre tant attendu. La Célériste, face aux grands défis socio-politiques et économiques qui se profilent à l’horizon, elle sait parfaitement que ses compatriotes s’impatientent. Ils veulent voir la cité dotée des infrastructures multisectorielles appropriées à son essor. Eliane s’est dite prête à plaider et à œuvrer continuellement pour l’intérêt général via l’assemblée nationale et à la municipalité.
Pour y parvenir, la candidate du CLR au 2ème siège du 6ème Arrondissement de la capitale politique gabonaise, invite d’ores et déjà, tous ses soutiens, d’aller retirer leurs cartes d’électeur afin de lui accorder assurément leurs suffrages au jour J. Entre temps, Eliane Frida Midoungani, en toute sérénité, mène ses causeries pédagogiques de proximité pour mieux se faire comprendre et se mettre au même diapason avec les siens.
Valéry M