Gabon / Ouverture de la campagne : Eliane Frida Midoungani dévoile les enjeux de ses ambitions.
Dans le cadre de l’ouverture de la campagne électorale, la flamboyante figure de proue du cercle politique du Centre des Libéraux Reformateurs (CLR) Eliane Frida Midoungani, a effectué hier, mardi 25 septembre, face à l’école dragage du chantier moderne de Nzeng-Ayong, une sortie introductive de son programme d’activités électorales. Ses ambitions : sièger à l’hémicycle du parlement et rempiler à la municipalité du 6ème Arrondissement.
C’est avec des arguments solides et dignes de foi, que la candidate du CLR au 6ème Arrondissement, Eliane Frida Midoungani, a tenu une discussion ouverte avec son électorat, sur des questions relatives à son bilan de gestion de la Marie du 6ème, durant les cinq dernières années. L’édile candidate à sa propre succession réfute l’intox entretenu autour de sa personnalité. Elle dit avoir investi ses fonds propres pour réfectionner le bâtiment de la mairie qui, longtemps avant son arrivée, est resté dans un état de décrépitude avancée. De plus, affirme-elle de ne s’être jamais servie des recettes de l’institution pour s’acheter un véhicule personnel. Tant entendu que les revenus générés par l’office des mariages, sont directement versés au trésor public par les mariés eux-mêmes.
L’époux de la candidate, Gaston Midoungani, en sa qualité de Directeur de campagne, a renchéri les arguments qui sous-tendaient les débats. En se posant la question de savoir s’il est possible de détourner un budget sans provision ? Selon lui, il y a que des aveugles pour refuser de voir les efforts consentis par Eliane Frida à la tête de la mairie du 6ème Arrondissement. Toutefois, pour mettre un terme à ces ragots tendant à discréditer son épouse, Gaston Midoungani a mise en garde, ces adversaires électoraux qui voudraient briller par l’injure et le boycott des supports de campagne de la représentant du CLR au 6ème.
En somme, pour rafraîchir la mémoire des compatriotes septiques, la candidate philanthropique, titulaire d’un Master 2 en gestion des ressources humaines, Eliane Frida Midoungani a rappelé de façon succincte, quelques actions réalisées durant le mandat écoulé. Notamment, son assistante multisectorielle aux personnes âgées, orphelins, veuves, et aux jeunes fille-mères ; l’amélioration des conditions de travail des agents municipaux ; l’aménagement du cadre de travail sur fonds propres ; l’implication participative au négoce, pour la construction des marchés municipaux de Nzeng-Ayong et Bananes du Pk 8 ;
En matière du social, Eliane Frida n’y est pas restée indifférente, à ce titre, rappelle-t-elle avoir réalisé entre autres, diverses organisations sociocultuelles. A savoir : Arbre de noël pour enfants, soutien aux enfants démunis, activités culturelles et sportives, un espace de Prépa Bac et Bepc, concours d’art culinaire, Fête des Mères et des Pères, financement aux micro-projet, soutien aux artistes et appui aux médias locaux, un Parc ludique pour enfants… Pour ne citer que ceux là. A vous d’en juger !
Valéry M