Gabon / Pendaison de l’animateur radio, Founguès – une honte nationale ?
N’y avait-il pas de corde ou d’autres moyen pour mettre un terme à sa vie ? Pourquoi Marius Pierre a usé du drapeau national dans son lieu de travail pour mettre fin à ses jours ? N’est-ce pas une HONTE NATIONALE, un tel suicide ? N’est-ce pas l’image du gabon qui est une fois de plus mise sur un plateau ?
Mourir à l’aide du drapeau national signifie que le « GABON » est à l’origine de sa mort ; Que son pays est incapable de satisfaire les besoins primaires ( manger ; dormir , se loger) de sa population. N’est-ce pas faire montre au yeux du monde de l’incompétence du gouvernement actuel à gérer le petit million d’habitants que nous sommes en dépit de nombreuses richesses que regorge notre sous sol ? C’est Lamentable. C’est une honte nationale…
Le Gabon notre pays traverse une période que l’on a jamais connue. 15 mois sans salaires ? Comment le gabonais économiquement défavorisé fait- il pour donner à manger à sa progéniture ? Pour payer son loyers ?
C’est dommage ! Il y a quelques années en arrière, un gabonais ne pouvais se pendre parce qu’il a faim ou s’immoler de feu à cause d’un quelconque problème…
A ce qui semble, notre pays côtier paradisiaque d’autrefois est devenu un pays désertique, où règne l’austérité à outrance : comme si, le Sahara avait remplacé l’océan Atlantique…
Ceci rejoint ce que disent les artistes de Mauvaizaleine dans l’une de leurs chansons « Pays riche , peuple pauvre … Pays béni de DIEU là où il y’a TOUT, mais TOUT manque… »
Récit de OMISRAEL