Gabon / Locales 2018 : Les candidats du BDC au 1er et 2ème Arrondissements d’Owendo affûtent leurs armes.
En vue de mieux aborder les prochaines élections locales prévues pour le 06 octobre 2018, les candidats têtes de listes du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) au 1er et 2ème Arrondissement de la commune d’Owendo, respectivement, Nziengui Boukinda Japhet et Tsamba Kengue Ines, ainsi que l’ensemble de leurs colistiers, se sont réunis samedi 1er septembre dernier à leur QG, autour du Secrétaire exécutif général du parti, Guy Christian Mavioga, accompagné de son épouse, Anna Claudine Mavioga née Ayo Assayi, candidate à la députation au Komo-Océan.
« Lumière ! Lumière ! Lumière ! Jamais dans les ténèbres ! » ainsi scandaient les militants du BDC avec leur chef de fil, Guy Christian Mavioga, tel un cri de guerre, pour galvaniser et rassurer leurs deux têtes de liste et colistiers en préparation pour les hostilités électorales de la municipalité d’Owendo. En toute conviction, les BDCistes ne doutent pas un seul instant, de la capacité du Saint-esprit à chasser satan de la commune longtemps gérée, selon eux, par des forces ténèbreuses.
En s’llustrant sur l’histoire biblique du Roi David qui, malgré sa petitesse, a remporté grâce à sa foi en Dieu, la bataille face au géant Goliath, par la volonté de l’Eternel des Armées, la Prophétesse-candidate à la députation au Komo-Océan a voulu raffermir la foi des représentants du parti aux prochaines locales. Car, affirme t-elle, sans Dieu à nos côtés, rien n’est possible « Ce que femme veut, Dieu le veut ! » a renchéri le patron du BDC.
C’est donc tête haute et prémunis de lumière céleste, que les candidats du Bloc Démocratique Chrétien vont devoir affronter leurs adversaires au cours des élections locales afin de s’imposer majoritairement au 1er et 2ème Arrondissement de commune d’Owendo. Toute chose qui, leur permettra de propager la lumière dans les coins et recoins victimes d’obscurantisme satanique en vue de susciter une nouvelle espérance et de meilleures conditions de vie à la faveur des populations de la localité. Wait and see !
Valéry M.