Home Actualité Gabon / Déclaration à Nkok : Guy Christian Mavioga, « Maganga Moussavou doit...

Gabon / Déclaration à Nkok : Guy Christian Mavioga, « Maganga Moussavou doit démissionner »

0 1821

Samedi 11 août 2018, à Nkok, Guy Christian Mavioga, Secrétaire général exécutif du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) a effectué une forte déclaration aux allures d’une diatribe vis-à-vis de Maganga Moussavou à qui, il a demandé de faire preuve d’élégance en démissionnant dans les délais raisonnables de la Vice-présidence de la République afin d’épargner au trésor public, les dépenses inutiles inhérentes à ce poste. Avant de suggérer au Chef de l’Etat, Ali Bongo, de renoncer à son salaire trois (03) ans durant, pour marquer de façon particulière, sa participation aux mesures d’austérité impulsées par lui-même.

Les militants du Bloc Démocratique Chrétien…

L’ancien Porte-parole de la Majorité républicaine, Guy Christian Mavioga a choisi le deuxième arrondissement de Ntoum, plus précisément, Nkok, une localité qui bénéficie de l’abri des activités industrielles de la zone économique spéciale du groupe Olam, pour s’adresser non seulement aux habitants de la contrée sur les scrutins à venir et les mesures d’austérité, mais également, pour lancer un vibrant appel au Président de la République, dont il demande de renoncer son salaire pendant trois ans. Car, rappelle t-il « Ali Bongo n’a pas besoin de cet argent pour vivre, tant entendu qu’il est issue d’une famille nantie » De plus, Mavioga suggère à son champion, de supprimer la vice-présidence de la République pour s’arrimer au mieux au régime d’austérité lancé par son gouvernement le 21 juin dernier.

La Représentante des jeunes du BDC àNkok

« Si les adjoints des Secrétaires généraux et des Directeurs généraux ont été supprimés, il est de bon aloi que le Chef de l’Etat, Ali Bongo, lui-même, supprime également son adjoint. Autrement dit, Maganga Moussavou doit avoir l’élégance de démissionner » A fait observer à l’opinion, l’homme au chapeau melon, lors de sa rencontre avec les populations de Nkok.

Le représentant des Sage du BDC à Nkok

Venant à la question des élections jumelées prévues pour le 06 octobre prochain, le leader du BDC, indique que son parti va investir dans les tous prochains jours, ses candidats dans tous les arrondissements de Ntoum, en vue d’obtenir un bon nombre d’élus locaux et de députés à la faveur de la vision politique du patron de la Majorité, Ali Bongo Ondimba. Parce que, estime Mavioga, ce n’est qu’en contribuant à l’obtention de la Majorité au sein de l’assemblée nationale et du conseil municipal que le Chef de l’exécutif pourra mener à bon port sa vision politique à l’horizon 2025.

Les groupes de danse en pleine prestations pour le BDC.

Les militants et sympatisants du BDC, parmi lesquels, les jeunes, les sages et les femmes ont exprimé à tour de rôle leurs motions de soutien à travers leurs représentants, et ce, sous les ovations et l’accompagnement musical de la fanfare. Bref, la déclaration a été livrée dans une ambiance bon enfant.

Valéry M

La Fanfare était également présente pour animer les lieux…

NO COMMENTS

Leave a Reply