Home La Une Gabon / « Je vais aux élections législatives, peu importe mon adversaire, je...

Gabon / « Je vais aux élections législatives, peu importe mon adversaire, je gagne ! » Anicet José Mouenga.

0 1187

La montée au créneau d’Anicet José Mouenga, candidat indépendant aux prochaines élections législatives, marque le début d’une grande rivalité électorale entre les différents prétendants à la députation, ressortissants d’Idemba et de Guiétsou. La nouvelle élite politique montante, qu’incarne entre autres, Anicet Mouenga, refuse de se laisser brimer et intimider par des caciques qui ont fait montre d’insouciance notoire vis-à-vis des préoccupations des populations de la localité. « Je vais aux élections législatives, peu importe mon adversaire, je gagne ! » A rassuré en toute sérénité, le jeune leader engagé.

Le porte étendard de la jeunesse et des autochtones d’Idemba et de Guiétsou, fils de la tribut de Moussanda, Anicet José Mouenga, compte sur sa virginité politique, pour se faire comprendre et répandre telle une épidémie, les ambitions fondamentales de son projet de développement social à la faveur des populations de sa contrée.

« Trop c’est trop ! Les fils et les filles de notre localité ont assez souffert de misère expressément entretenue depuis longtemps par les caciques politiques. Cela doit cesser ! Ils ont eux aussi, droit à de l’eau potable, à l’électricité, aux logements décents, aux écoles, aux routes bitumées, aux édifices publiques modernes et aux opportunités économiques multisectorielles » A fait observer Mouenga Anicet.

L’adversité électorale s’annonce donc rude dans cette partie du pays. Car, la jeunesse montante n’entend pas se laisser faire face aux caciques dont ils accusent être à l’origine du sous-développement social qu’éprouve douleureusement les habitants de la localité. Le jeune candidat indépendant, Anicet mouenga, est donc loin de baisser la garde. Il veut absolument en découdre avec les instigateurs de la souffrance atroce que traverse ses compatriotes. Pour Anicet José, il est hors de question de laisser perdurer cette triste réalité, en votant les mêmes. « L’heure est arrivée d’emboîter le pas vers l’innovation sociétale et le bien-être des populations » A-t-il conclut.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply