Gabon / Législatives 2018 : Anicet José Mouenga « Je suis candidat à la prochaine députation »
A mesure que l’ouverture des hostilités électorales approche, les velléités des compatriotes sortent de l’ombre et s’affirment publiquement. C’est le cas du jeune leader, Anicet José Mouenga. Le ressortissant de la tribut Moussanda, très aimé et fortement soutenu par les autochtones et les jeunes de sa localité natale, Idemba, en passant par Guiétsou, a officiellement déclaré ce mercredi 1er Août 2018, sa candidature indépendante aux élections législatives prochaines.
Comme tout jeune soucieux du développement de sa localité et, de la défense des intérêts des sans voix et ceux des plus démunis, Anicet José Mouenga entend apporter sa modeste contribution aux attentes des populations d’Idemba, de Guiétsou, ainsi qu’à tous les villages environnants, dans le but d’améliorer de façon durable leurs conditions de vie. Et ce, en plaidant leurs causes au cœur de l’hémicycle parlementaire.
Conscient des enjeux d’un tel engagement, et des défis dont il sera appelé à relever face à l’adversité, le fils bien aimé de cette circonscription électorale, Mouenga Anicet, s’est dit prêt pour la bataille. « Y a rien, c’est l’homme qui a peur » A-t-il lâché en toute sérénité, lors de sa déclaration de candidature.
Fort de cette décision de grande portée pour sa jeune Carriere politique, le fils de prolétaire, Anicet José Mouenga, lance un vibrant appel à la mobilisation des jeunes et des autochtones de sa localité afin qu’ils se préparent en conséquence pour la reconstruction de leur cadre de vie sociale et, pour la redéfinition du modèle économique adapté à leurs besoins réels. « Je serai le député impartial, fédérateur et disposé à l’écoute de toutes les préoccupations des miens, sans discrimination aucune » A rassuré Anicet José Mouenga.
Pour annoncer ses couleurs de façon concrète, le jeune leader épris d’amour du prochain, entend effectuer dans les tous prochains jours, une descente événementielle vers les siens, en vue de partager avec eux, en toute convivialité, les moments de réflexion, de détente et de communion autour des questions stratégiques qui relèvent du développement de leur contrée et, de l’épanouissement individuel de ses Frères et Soeurs victimes de la pauvreté. Qui vivra, verra !
Valéry M