Home Actualité Gabon / Le Patron de Sogatra, Alphonse Oyabi Gnala, persécuté par des...

Gabon / Le Patron de Sogatra, Alphonse Oyabi Gnala, persécuté par des attaques mystiques flagrantes.

0 2583

Sogatra, encore Sogatra et toujours Sogatra. Cette entreprise ne cesse de faire parler d’elle. Depuis que la structure de transport public a connu la conjoncture économique et la gestions opaque et approximative de certains anciens Directeur généraux, les palabres n’en finissent plus. La nomination le 25 janvier dernier d’Alphonse Oyabi Gnala, a sonné dans les oreilles des Syndicalistes et des gabonais comme une bouffée d’oxygène pour la rédynamisation de la Sogatra. Cinq mois après, la nomination d’Oyabi, les turpitudes d’ordre mystique s’impose plus que par le passé…

Les fétichistes retrouvés dans le bureau d’Alphonse Oyabi Gnala

Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, les affres des querelles intestines et les attaques mystiques qui ont constituées le pire cauchemar qu’à traversé l’ex directeur général de la Sogatra, Patrick Assélé Ondiani, continuent d’y dicter la loi. Comme si l’évaluation sanitaire de ce dernier à l’étranger ne suffisait pas, c’est maintenant au tour d’Alphonse Oyabi d’en payer le prix.

La lettre retrouvée à même le sol dans le bureau d’Alphonse Oyabi.

En dépit de l’engagement, l’expérience du management et le dynamisme dont fait preuve Alphonse Oyabi Gnala depuis sa nomination en vue de mettre en musique la feuille de route qui lui a été confiée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo, le nouveau DG, se trouve malheureusement, confronté aux menaces occultes – aux attaques mystiques flagrantes au sein de son cadre de travail. Les reliques retrouvées dans son bureau après le passage du maléfisme démoniaque, en font foi. D’ailleurs, ses détracteurs lui ont même posté une vidéo du triste théâtre satanique qu’ils ont opéré nuitemment dans son lieu de travail. Une lettre anonyme d’intimidation a également été trouvée à même le sol dans son bureau. Mais alors, que cache un tel trafic d’influence mystique ?

Une bougie allumée y a été également retrouvée.

Qui en veut véritablement à l’actuel directeur général de la Sogatra ? Y aurait – il une main noire issue de son propre camp qui, serait l’instigatrice de cette acharnement mystique inavoué ? La Sogatra est-elle devenue une maison hantée sous l’emprise forcenée des forces démoniaques ? A cette allure, est-ce possible de diriger et de faire avancer la structure selon les résultats escomptés par le chef de l’Etat et les populations gabonaises en matière de transport ? Au regard du caractère sérieux de cette cabale mystique, n’est-il pas temps que le Président de la république frappe du point sur la table pour mettre un terme à ce type de comportements rétrogrades afin d’éviter qu’il ait mort d’homme d’une part,  et d’autre part, pour ramener la sérénité dans le cadre de travail d’Alphonse Oyabi ? En tout cas, seul l’avenir nous dira…

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply