Home La Une Gabon / Mitzic : Réhabilitation de la Préfecture de l’Okano : Andrew...

Gabon / Mitzic : Réhabilitation de la Préfecture de l’Okano : Andrew Gwodog préfère les actes aux discours

0 1958

Le samedi 9 juin dernier, la ville de Mitzic a été l’hôte des invités de marque. Et pour cause, la cérémonie relative à la réception des clés au terme des travaux de rénovation de la Préfecture du département de l’Okano. Il y a trois mois, l’ancien Ministre Crépin Magloire Andrew Gwodog et son Association Gabon 2025 avaient été sollicités par les autorités préfectorales de l’Okano dont les conditions de travail devenaient un peu plus précaires du fait de la vétusté du bâtiment abritant leurs services. Sur autorisation du Ministère de l’Intérieur, ce fils natif de l’Okano et les siens ont préféré agir plutôt que de discourir.

La préfecture réfectionnée par Crépin Magloire Andrew Gwodog

Ainsi, selon les dires du bienfaiteur, par ailleurs Président-Fondateur de l’Association Gabon 2025, «les travaux de réhabilitation de la Préfecture du département de l’Okano ne visaient qu’un seul but : améliorer les conditions professionnelles des citoyens gabonais qui y travaillent, conformément à l’effort d’édification nationale et de la contribution collective et concrète à l’amélioration des conditions de vie et de travail des Gabon prôné par Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Mon Association et moi-même sommes saisis de détermination en louant les services de l’entreprise Neskam Construction qui n’a ménagé aucun effort pour nous accompagner dans ce projet en respectant les délais escomptés», a déclaré Andrew Gwodog.

Les autorités préfectorales de l’Okano auprès de leur fils bienfaiteur.

C’est donc Monsieur le Gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jean Gustave Meviane M’Obiang qui a réceptionné les travaux de ce bâtiment administratif modernisé et équipé, en présence de plusieurs autres personnalités parmi lesquelles Monsieur Gaston Nkwelé Nang, Directeur de Cabinet représentant Monsieur le Ministre Délégué auprès du Ministre de la Protection Sociale et de la Solidarité Nationale, Monsieur le Sous-Préfet du district de Sam et bien d’autres étaient présents à la cérémonie organisée à cet effet.

Toutefois, si certains politiques préfèrent le verbe au réalisme, l’expérience justifie le contraire chez Crépin Gwodog qui, à côté de la rénovation de la Préfecture, a déjà posé plusieurs actions un peu partout au Gabon, notamment dans les provinces de l’Estuaire, Moyen-Ogooué, etc.

A Mitzic, on se souvient entre autres de la construction de la Tribune de la place des fêtes du District de Sam et du Complexe Administratif et Culturel de l’Okano qui sera inauguré dans les tous prochains jours.
Dans son discours, le Préfet du département de l’Okano, Monsieur Michel Moukéké, n’a pas manqué de témoigner sa gratitude et celle de ses collaborateurs au bienfaiteur, comme Monsieur le Gouverner qui a déclaré être «touché par cette marque de patriotisme de la part d’un homme qui parle peu et agit pour le bien-être du plus grand nombre».

NO COMMENTS

Leave a Reply