Home Actualité Gabon-Paris / One Planet sommit : Arnauld Engandji pointe du doigt les...

Gabon-Paris / One Planet sommit : Arnauld Engandji pointe du doigt les instigateurs du faux soutien à Ali Bongo

0 1354

Encore une preuve suffisante pour démontrer combien Ali Bongo est mal entouré. Tandis qu’il s’évertue à décentraliser les responsabilités au tour de lui, pour offrir la possibilité à chacun de ses collaborateurs de prouver de quoi il est capable sur le terrain en toute objectivité, les chauves-souris tapis sous l’ombre de ses aisselles, trouvent plutôt en cet esprit d’ouverture, un moyen de se remplir les poches au détriment de la mission qui leur est confiée.

C’est assurément, ce qui justifie le désordre bien organisé au tour de l’accueil d’Ali Bongo à Paris lors des assises du One Planet Sommit. Une éscroquerie éhontée que le monde fini par découvrir dans une désolation absolue. Heureusement que très vite, la sortie de l’ancien Porte-parole du candidat d’Ali Bongo, Arnauld Engandji a permis de recadrer les débats et de mettre les points sur des i. Selon lui, il est hors de question que les détracteurs du Chef de l’Etat, trouvent en cette affaire d’arnaque, un motif inavoué pour tenter de salir son image. Car, indique Engandji, à aucun moment, Ali Bongo n’a demandé à ses proches collaborateurs, encore moins aux membres de la délégation du PDG en France, de mobiliser des faux soutiens pour son accueil à Paris.

De plus, le Directeur général de la GOC fait observer que, seul, le déploiement de l’ensemble des militants du parti démocratique gabonais résidents en France, aurait largement suffit pour accueillir leur champion. Avant de frapper du point sur la table, en dénonçant l’hypocrisie et l’égoïsme tant décriés au sein du PDG. Ce, pour pointer du doigt les instigateurs de cette fausse manœuvre de mobilisation qui n’honore point la lomotive du PDG au moment où, l’on exhorte les uns et les autres à la régénération et à la revitalisation du parti.

Il condamne donc avec véhémence, ses collaborateurs du PDG de France qui, plutôt que de mettre les moyens d’accueil à la disposition des Gabonais vivant en France, ont préféré malicieusement les détourner et les offrir à un groupuscule d’étrangers véreux. Ternissant ainsi, le nom du Gabon aux yeux du monde. En clair, cet histoire de faux soutiens n’est rien d’autre qu’un plan bien ourdi par les chauves-souris andogènes qui font le faux jeu au tour de président de la République. Comme quoi, celui qui te tue n’est jamais loin. Il y a donc lieu de revoir le fonctionnement de la délégation du PDG en France, si et seulement si, Ali Bongo veut consolider et tenforcer son équipe de travail pour atteindre les objectifs visés quant à l’amélioration des conditions de vie de ses compatriotes.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply