IFUMB ACT 1: Newskool ravive l’esprit du rap Gabonais conscient
Samedi 20 décembre 2025 à l’IFG, le groupe de rap Newskool, figure emblématique du rap gabonais, a offert une prestation remarquée lors du concert ifumb act 1 destiné à faire revivre les anciennes gloires et les anciens classiques du hip-hop Gabonais. Composé aujourd’hui de JohnnyBGood, Krash Le Grav K et Mismapind, le groupe Newskool a livré une performance underground alliant énergie scénique, technicité et textes engagés.

JohnnyBGood et Mismapind sur scène lors du spectacle de RAP des anciennes gloires, organisé à l’Institut français par le Label IFUMB
À travers des titres phares tels que Moukass Wone, Génération hip-hop et Si j’avais de la monnaie, Newskool a rappelé les réalités sociales qui traversent la société Gabonaise. Le spectacle s’est déroulé devant un public averti et diversifié, réunissant jeunes et anciens, étudiants, professionnels et acteurs culturels et institutionnels.
Considéré comme l’un des derniers piliers du rap conscient Gabonais, Newskool a profité de cette scène pour faire revivre l’esprit d’une époque où le hip-hop portait la voix d’une jeunesse engagée. Le public a répondu présent et n’a pas regretté d’avoir effectué le déplacement dans une salle qui a presque refusé du monde.

Le Rappeur de renom, JohnnyBGood, déroulant son expertise rappologique sous le regard des mélomanes venus nombreux
Porté par le promoteur Bung Pinze, Ifumb Act 1 ambitionne désormais de sillonner le pays afin de promouvoir cette culture hip-hop urbaine.






















