Home Politique LE TRÈS HONORABLE DÉPUTÉ REGIS MICHEL ONANGA NDIAYE, UN DIGNE FILS DU...

LE TRÈS HONORABLE DÉPUTÉ REGIS MICHEL ONANGA NDIAYE, UN DIGNE FILS DU GABON AU PERCHOIR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE

0 178

Les affiliations du Très Honorable Régis Michel Onanga Ndiaye, nouvellement élu Président de l’Assemblée Nationale de la Vème République, sont claires et indiscutables ; son géniteur était le regretté Mamadou Ndiaye Kassangoye, dont le père était Malien ayant immigré au Sénégal, et la mère Bayoungou du Haut-Ogooué. Sa mère Madame Ogadanga Madeleine, affectueusement surnommée « YA TALI » est une femme dont les racines plongent profondément dans le terroir gabonais. Elle est native d’Omboué, dans le village de Mandanganga, au Fernand-Vaz, dans l’Ogooué Maritime, et est de père et de mère Gabonais.

Quelques instantanés du plébiscite au perchoir national, à la passation des charges avec l’ancien PANT, le Très Honorable Jean François Ndongou…

En quoi un procès en sorcellerie pourrait-il viser un fils représentatif du Gabon authentique ?

Durant toute la campagne législative, dans sa circonscription de la commune d’Omboué, ainsi que dans l’Etimboué et ses alentours, les populations locales n’ont cessé d’être impressionnées par la prestance avec laquelle il manie la langue vernaculaire Omiené, ceci pour un homme qui a vécu l’exil diplomatique pendant près de deux décennies !

RON, un homme qui a toute la confiance du Président Fondateur du parti de l’Union Démocratique des Bâtisseurs, son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema.

Le Président Fondateur du parti de l’Union Démocratique des Bâtisseurs, Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris une décision judicieuse en plaçant au perchoir de la représentation nationale, un homme de vision, pragmatique et dynamique, l’un de ses loyaux lieutenants dans la construction d’un Gabon renouvelé et enviable.

RON, un homme qui a eu tout le soutien indéfectible des membres de sa famille pendant la période électorale, dont sa Mère, Maman Ogandaga Madeleine  » YA TALI » native d’Omboué…

Pour ceux qui l’ignorent, trouvez ci-dessous, l’histoire qui explore les origines gabonaises et/ou la filiation du nouveau Président de l’Assemblée nationale du Gabon, Michel Régis Onanga Mamadou Ndiaye :

Une histoire Relatée par Michel HAUGER, Citoyen gabonais engagé pour l’honneur, la dignité et la restauration de l’histoire du Gabon et de son Peuple. Cliquez sur la Page Facebook « Souvenirs du Gabon » pour retrouver l’histoire des parents biologiques du nouveau Président de l’Assemblée nationale, en parcourant le passé basé sur les écrits…

BROW

NO COMMENTS

Leave a Reply