Un mois de septembre diplomatiquement très laborieux pour l’Ambassadeur du Gabon au Benelux !
En ce mois très particulier, l’on observe d’intenses activités diplomatiques déployées par le Chef de la diplomatie gabonaise dans le Benelux, Son Excellence Eudes Régis Immogault Tatangani. Ce dernier multiplie les rencontres de Haut niveau avec une aisance remarquable, confirmant ainsi son engagement et son dévouement envers les valeurs de son pays sur la scène internationale.

l’Ambassadeur du Gabon en Belgique, Son Excellence Régis Immongault Tatangani, et Sa Haute Majesté Philippe, Souverain du Royaume de Belgique, lors de la réception de sa lettre de créance…
Tout d’abord, le mercredi 3 septembre dernier, au sein du prestigieux Château Royal de Laeken, il a eu l’honneur d’adresser les lettres de créance à Sa Haute Majesté Philippe, Souverain du Royaume de Belgique. Cette rencontre, marquée par un cérémonial empreint de grandeur et de solennité, a offert une occasion de plus de renforcer les liens diplomatiques entre le Gabon et la Belgique, tout en mettant l’accent sur la reconnaissance mutuelle et respectueuse des efforts politiques et sociaux au Gabon.

l’Ambassadeur du Gabon en Belgique, Eudes Régis Immongault Tatangani, reçu en audience par le Chef de l’État, Son Excellence, Brice Clotaire Oligui Nguema
Le mardi 08 septembre 2025, Son Excellence Eudes Régis Immogault Tatangani a été reçu en audience, par le Chef de l’État , Chef du Gouvernement , Président de la Republique Gabonaise, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema. Cette rencontre a permis de faire le point sur les axes prioritaires des enjeux et de l’ engagement diplomatique du Gabon dans le contexte international actuel.

l’Ambassadeur du Gabon en Belgique, Son Excellence Eudes Régis Immongault, lors de sa rencontre avec le Président du Conseil Européen M, Antonio Costa, et la Présidente de la Commission UE, Mme Ursula Von Der Leyen
Au cours de cet échange l’Ambassadeur Régis Immongault a relayé les messages du souverain belge ; Le roi Philippe a salué la transition politique pacifique en cours au Gabon, marquant son appréciation pour la stabilité retrouvée du pays, tout en encourageant les nouvelles orientations politiques du gouvernement gabonais.

Eudes Régis Immongault Tatangani, et son chef hiérarchique, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé de l’intégration et de la Diaspora, Régis Onanga Ndiaye
Cette vision d’envergure résonne avec l’ambition audacieuse de développement et de leadership régional que le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, souhaite mettre en œuvre. L’objectif est de transformer le Gabon en un pilier de stabilité et de croissance au cœur d’une Afrique centrale dynamique, une ambition également partagée avec les partenaires européens.
Enfin, jeudi 11 septembre dernier, dans cette dynamique continue d’engagement diplomatique, l’Ambassadeur du Gabon en Belgique, Son Excellence Eudes Régis Immongault Tatangani, a procédé à une rencontre importante avec le Président du Conseil Européen et le Président de la Commission UE, respectivement, Monsieur Antonio Costa et Madame Ursula Von Der Leyen. Le but de ces rencontres était de présenter son accréditation officielle, afin de pouvoir poursuivre et accélérer les axes de coopération économique et de partenariat avec l’UE.
La Diplomatie gabonaise est dans un dynamisme renforcée sous la directions du Ministre des Affaires Etrangères, et de la Coopération, chargé de l’intégration et de la Diaspora, son Excellence Michel Régis Onanga Ndiaye qui suit efficacement les Très Hautes orientations du PR.
BROW





















