Moyen-Ogooué/ Inauguration des infrastructures modernes : le Chef de l’État chaleureusement accueilli à Lambaréné
C’est avec une présence remarquée que, les ministres Paul-Marie Gondjout et Séraphin Akouré Davin, deux figures de proue de la province du Moyen-Ogooué, ont pris part ce jeudi 11 août 2025, à Lambaréné, à la cérémonie inaugurale du marché d’Isaac présidée par le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema. Aussi, pour assurer une meilleure couverture médiatique à l’événement, le chef de bureau provincial de l’Agence gabonaise de presse (AGP), Willy Arnaud Nguimbi Moussavou, connu pour son professionnalisme, a pour sa part, réservé au numéro un gabonais, un service d’information de proximité et un accueil chaleureux.

Le Chef de bureau provincial de l’AGP du Moyen-Ogooué, Willy Arnaud Nguimbi Moussavou, saluant le Chef de l’État à son arrivée à Lambaréné.
En effet, pour donner une meilleure visibilité à la visite du Chef de l’État et à l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à Lambaréné par les ministres natifs de la localité, Paul-Marie Gondjout et Séraphin Akouré Davin, l’Agence Gabonaise de Presse, sous la plume de son chef de bureau provincial du Moyen-Ogooué, Willy-Arnauld NGUIMBI MOUSSAVOU, s’est résolument engagé à promouvoir en toute objectivité, les actions majeures posées par le Chef de l’État dans cette partie du pays, renforçant ainsi, la visibilité des initiatives gouvernementales.

La représentante des femmes commerçantes du nouveau Marché d’Isaac, remerciant le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema
En effet, le séjour du Président de la République à Lambaréné s’inscrit dans une dynamique de développement et de reconstruction, deux axes prioritaires de sa politique. L’inauguration du nouveau marché du quartier Isaac, achevé en seulement 5 mois, est un exemple concret de l’engagement du gouvernement à répondre aux besoins des populations locales. Ce projet illustre la capacité de l’exécutif à mettre en œuvre des actions concrètes et rapides pour améliorer les conditions de vie des Gabonais.
Par ailleurs, le dévoilement de la nouvelle plaque de la mairie du 2e arrondissement de Lambaréné revêt une signification particulière. Il est a rappeler que celle-ci avait été détruite après les événements tragiques de 2016. Cela dit, cette inauguration symbolise une étape importante dans le processus de reconstruction de la commune de Lambaréné. Elle témoigne de la détermination du Chef de l’État à promouvoir la paix sociale et le développement dans chaque région du pays.
Bref, ces initiatives démontrent la volonté du Président Brice Clotaire Oligui Nguema de renforcer les infrastructures locales tout en favorisant la cohésion sociale.
Récit/Peuple Infos





















