Home Actualité Gabon/ Le numéro Un du FDR, Joachim Mbatchi Pambou en pré-campagne pour...

Gabon/ Le numéro Un du FDR, Joachim Mbatchi Pambou en pré-campagne pour le triomphe du « OUI »

0 58

Annoncée pour le 6 novembre prochain, la Campagne du scrutin référendaire du 16 novembre 2024 semble susciter de la motivation dans l’esprit de toutes les forces vives de la nation au regard de la portée de son enjeu et l’engouement que l’opinion y observe. C’est fort de cet intéressement que le leader du Forum pour la Défense de la République (FDR), ancien candidat à la Présidentielle de 2023, Joachim Mbatchi Pambou, a lancé, en guise de pré-campagne, ce dimanche 03 novembre au quartier « ça m’étonne » à Owendo, une série de causeries citoyennes afin d’édifier massivement les populations sur les raisons pour lesquelles ils doivent voter pour le « OUI »

Une vue des compatriotes venus nombreux écouter le message du Président du FDR, Joachim Mbatchi Pambou

En effet, pour contribuer à la bonne compréhension du projet de Constitution qui sera soumis au Référendum, et garantir la victoire du « OUI » à l’issue du vote du 16 novembre prochain, le Président du Forum pour la Défense de la République, Joachim Mbatchi Pambou, estime qu’il est sage d’anticiper et de multiplier des actions pédagogiques auprès des populations en prélude à la campagne initialement prévue pour le 06 novembre prochain, d’où sa prise du bâton de pèlerin pour un vote massif du « OUI » au quartier « ça m’étonne » devant de nombreux compatriotes venus l’écouter.

Cela dit, en substance, au cours de cette causerie, le numéro un du FDR en saisi l’opportunité pour appeler ses concitoyens de prendre d’assaut les centres de vote pour y récupérer leur carte d’électeur, et surtout de voter en « faveur du oui» et ce, pour un retour à l’ordre constitutionnel apaisé et sans faille.

« Nous devons voter OUI parce que c’est une nécessité impérieuse et même vitale. Le OUI doit nous permettre de mettre fin à la transition qui n’a pas que de bons côtés, car nous avons un pays à construire, une nation à bâtir » à expliqué le candidat du peuple, Joachim Mbatchi à ses militants.

Avant d’ajouter que « la Constitution qui va être soumise au peuple gabonais, recèle en elle toutes les qualités pour satisfaire les attentes et aspirations du peuple en ce sens qu’elle est à la fois impersonnelle, intemporelle et non discriminatoire et qu’elle garantit les droits de l’homme » a-t-il souligné.

En définitive, selon Joachim Mbatchi Pambou, le projet de Constitution qui est soumis à l’appréciation du peuple gabonais, recèlent en elle, toutes les qualités qui garantissent les droits et libertés fondamentale du peuple souverain. Il pense également que son contenu permettra de parvenir à l’alternance démocratique tant souhaitée par le peuple gabonais au sommet de l’Etat.

Pour ce faire, le leader du FDR en appelle à la vigilance de ses compatriotes afin qu’ils ne se laissent emberligicoter, encore moins entuber par les perfides trompeurs. Aussi, les a-t-il inviter à voter inéluctablement le OUI, et à s’éloigner des rangs des sceptiques, et des partisans du NON qui ne versent que dans la distraction, car n’ayant aucune justification solide et convaincante.

Valéry M

NO COMMENTS

Leave a Reply