Gabon/ Olam Palm Gabon conclut un accord majeur pour ses employés – Un pas décisif vers la matérialisation du travail décent (ODD 8)
Dans le but de créer un environnement de travail équitable et propice à l’épanouissement, à même de favoriser le bien-être et de garantir une rémunération revue à la hausse en faveur de ses 10,568 employés, Olam Palm Gabon, a conclu un accord majeur avec ses partenaires sociaux, suite aux négociations entreprises dans le cadre du dialogue social. Et ce, conformément aux conventions internationales du travail. Un pas décisif vers la matérialisation du travail décent en adéquation avec l’objectif n°8 du développement durable (ODD).
En effet, Olam Palm Gabon célèbre une avancée significative dans le cadre de son dialogue social engagé avec ses employés dans la négociation de son accord d’établissement.
Signé ce samedi 13 avril 2024 en présence de l’inspection du travail en charge du secteur agricole, les partenaires sociaux et le top management d’Olam Palm Gabon, cet accord met en lumière l’engagement continu de l’entreprise envers ses salariés et vise à améliorer leurs conditions de vie et de travail, tout en promouvant les valeurs de partenariat et de respect mutuel.
S’arrimant aux conventions internationales du travail, cet accord assure le respect du code du travail, promeut le bien-être des employés et assure une rémunération compétitive dans le domaine agricole.
Avec un effectif total de 10,568 employés, dont 4,255 employés directs, cette étape essentielle renforce les liens au sein de l’entreprise et témoigne de l’engagement constant d’Olam Palm Gabon envers ses employés, dans le but de créer un environnement de travail équitable et propice à leur épanouissement.