Gabon/ Politique : le Président de l’Alliance Démocratique Populaire, Fiacre Mpako Ngoma, a annoncé la tenue du 1er Congrès de son Parti.
Parce que le Futur se prépare dans le Présent […] le nouveau Porte étendard de la province de l’Ogooué Ivindo, Fiacre Mpako Ngoma, récemment investi à l’unanimité à la tête de l’Alliance Démocratique Populaire (ADP), a annoncé officiellement les couleurs de l’organisation du 1er Congrès d’Alliance et d’implantation de son Parti centriste, qui se tiendra du 20 au 24 Août 2024 à Makokou, sous le Thème : le Gabon du Futur. Une première pour la région des scarabées.
L’élite montante de la politique ogivine, Fiacre Mpako Ngoma, tient donc à apporter un nouveau souffle d’espoir à la vie quotidienne de ses compatriotes des quatre coins du pays avec pour point de départ, sa province natale. Ce qui justifie la l’organisation dudit Congrès annoncé pour Makokou. Aussi, il entend, à travers cette première sortie politique de grande envergure, redonner de l’espoir aux populations ogivines et en particulier les jeunes en quêtes des meilleures conditions de vie. A cet effet, ils y sont tous solennellement conviés afin d’y apporter leurs contributions.
« Ensemble tout devient possible » tel est le paradigme holistique brandi par le soldat de Mekambo, Fiacre Mpako Ngoma dans son idéologie politique, aux fins de susciter l’espoir et galvaniser ses compatriotes frappés par la misère depuis plusieurs décennies sous le règne du régime Bongo-PDG déchu.
Fort de cet engagement politique novateur, les natifs de la province de l’Ogooué Ivindo, peuvent désormais compter sur leur nouveau fer de lance pour emboîter le pas vers les échéances électorales à venir ; et, bien évidemment, vers le Gabon du Futur, prôné par le prochain congrès. Le rendez-vous est donc pris du 20 au 24 août 2024 à Makokou.
Valéry M.