Home La Une AKIENI/ Restauration : vous êtes invités à visiter l’unique FAST FOOD Agro-pastoral...

AKIENI/ Restauration : vous êtes invités à visiter l’unique FAST FOOD Agro-pastoral d’Akieni

0 495

Longtemps souhaité par les riverains et les touristes de passage dans la ville d’Akieni dans le Haut-Ogooué, l’ouverture d’un FAST FOOD unique dans son genre, qui répond aux besoins alimentaires divers […] finalement ce vœu devient une réalité, grâce à la vision d’un fils du coin, Oumar Ontsia. Ce dernier a su donner corps à cette idée en mettant en place un FAST FOOD Agro-pastoral visant à offrir des aliments bio à la clientèle. Un espace splendide et reposant. Et surtout, un ouvrage tropical au profil Bantu, constuit en Paille, Bambou de Chine, Liane naturelle, écorce de bois, etc. Un lieu de restauration à découvrir à la première occasion !

Une vue de la plantations des légumes située aux abords du FAST FOOD.

En effet, la création d’un FAST FOOD Agro-pastoral dont le but vise à servir des aliments bio et, à promouvoir l’agriculture et l’élevage, tombe à point nommé pour répondre à une carence constatée dans la localité. Nul n’ignore que la ville d’akieni représente un passage obligé pour se rendre à Okondja, Makokou, avant de se rendre à Libreville. Or, ces dernières années, il était presqu’impossible pour les touristes et les habitants de la contrée, de trouver un resto digne de ce nom, ou un espace escale à même de ressourcer les voyageurs et autres…

Une vue de quelques canards élevés par le jeunes entrepreneurs gabonais, Oumar Ontsia.

Autrement dit, à côté du FAST FOOD, l’initiateur de cet ouvrage, Oumar Ontsia, a mis en place un projet Agro-pastoral, élevage (pisciculture et maréchage) pour aider les populations en leur vendant les produits naturels à moindre coût. « Depuis notre première moisson, les gens viennent nombreux se procurer les légumes au quotidien. Et d’autre en consomment sur place dans notre FAST FOOD après la cuisson. Une véritable magie, transformer l’herbe en aliments » A martelé le jeune l’entrepreneur gabonais.

Une vue de la chute OBIA NA NDIMBI, que l’initiateur du FAST FOOD vous invite à découvrir lors de votre passage à Akieni.

En outre, l’opérateur du FAST FOOD Agro-pastoral, invite tous ceux qui sont de passage à Akieni, à joindre l’utile à l’agréable, en découvrant la chute OBIA NA NDIMBI pour laquelle l’écrivain Pascal Ndouna Depenaud a rédigé plusieurs poèmes. Ça vaut vraiment le coup d’y jeter un coup d’œil ! C’est une chute de 30 mètres, située à Akieni centre, accessible en moins de 5mn du bitume praticable en voiture. Véritable merveille !

La façade avant du FAST FOOD d’Akieni, mis en place par le jeune entrepreneur Oumar Ontsia

Maintenant, à vous d’y faire un tour, et d’y découvrir les différentes prestations commerciales issues de l’investissement notre jeune compatriote.

Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply