Home Actualité Gabon/ Une Messe d’action de grâce organisée à la faveur de Renaud...

Gabon/ Une Messe d’action de grâce organisée à la faveur de Renaud Allogho Akoué suite à sa libération

0 604

Humiliez-vous devant l’Eternel et il vous élèvera. Jacques 4-10. C’est fort de cette sagesse divine que la famille de Renaud Allogho Akoué, a organisé ce vendredi 22 septembre 2023, à la Paroisse Saint-Christophe d’Okala-Avorbam, une messe d’action de grâce à la suite de la sortie de prison de leur fils, frère et père. Cette célébration eucharistique a permis à la famille, aux amis et connaissances du fils du Département du Woleu, de rendre grâce à Dieu pour la libération de ce dernier et d’échanger avec lui.

Une vue des parents, amis et connaissances de Renaud Allogho Akoué, ayant pris part à la messe d’action de grâce.

Il importe de rappeler que c’est le lundi 4 septembre dernier, lors de sa prestation de serment en tant que Président de la transition, que le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, avait fait la promesse devant l’opinion nationale et internationale, de libérer les prisonniers d’opinion. Ce qui justifie la mise en liberté de Renaud Allogho Akoué Parmi les premiers prisonniers libérés.

Renaud Allogho Akoué embrassant fraternellement ses parents, amis et connaissances au sortir de la messe.

Aussi, au cours de cette célébration, une intention de prière a été formulée à la faveur des autorités de la transition afin qu’elles rétablissent la justice et la paix sociale au Gabon. Et, pour y parvenir, tous les enfants de la nation gabonaise se doivent de s’humilier devant Dieu, de se pardonner et se réconcilier au préalable. Une nécessité qui justifie la célébration de cette messe d’action de grâce.

Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guerirai son pays. 2 chroniques 7-14

Humiliez-vous donc sous la Puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au moment voulu. 1 Pierre 5-6. Ainsi parle l’Eternel des Armées.

NO COMMENTS

Leave a Reply