MULUNDU/ Fédération Marie-Madeleine NGUIESSI : Brice-Constant PAILLAT à pied-d’oeuvre pour la victoire d’Ali Bongo
Le Membre du directoire de campagne pour le compte du Département de Mulundu, Brice-Constant PAILLAT a entrepris des actions fortes de mobilisation à la faveur de la réélection d’Ali Bongo Ondimba, et ce, en communion avec les structures de base de sa formation politique le PDG et, bien entendu, les jeunes, les femmes et les sages de la Fédération Marie Madeleine NGUIESSI. C’était ce mercredi 23 août dernier, dans le cadre de la campagne électorale dont le vote est prévu pour ce samedi 26 août.
Il est a souligner qu’au cours de cette rencontre d’échanges et d’incitation au vote massif à la faveur d’Ali Bongo, Jonas KOUAKI, Secrétaire Fédéral de ladite Fédération, en a saisi l’occasion pour présenter l’ancien Ministre des Transports dans sa qualité de Membre du Bureau Politique récemment élevé. Aussi, tous les responsables des structures de base ont été présentés à l’homme politique.
A son tour, devant un parterre de cadres du Parti, natif du département de Mulundu et les militants venus massivement l’écouter, le Membre du Bureau Politique, Brice Constant Paillat en véritable chef de file, a affirmé à haute et intelligibles voix, que le Chef de l’État Ali BONGO ONDIMBA n’a de cesse, confirmer sa volonté de servir le Gabon. Avant d’ajouter que « tous les Camarades convaincus des idéaux du parti et de la vision du Distingué Camarade Président, doivent toujours lui faire confiance et voter massivement pour lui au soir du 26 août 2023 ».
En outre, le MBP, Brice-Constant, n’a pas omis de rappeler les différents enjeux qui se dégagent autour des élections jumelées qui, confortent l’hégémonie de leur parti politique. « Il s’agit au niveau des élections locales, de donner au Chef de l’État, une majorité parlementaire lui permettant de gérer confortablement le pays » a-t-il martelé.
Aussi, conscient des enjeux du scrutin, Brice-Constant a notifier à ses nombreux soutiens, qu’aucune voie ne devrait manquer au Chef de l’État et à notre Député. Selon lui, il est plus que nécessaire pour les militants de mettre de la force, de l’ardeur et de la ferveur afin de faire élire le Chef de l’État et leur Député Regis IMMONGAULT TATANGANI à qui ils doivent un soutien sans faille.
Pour terminer, Brice-Constant PAILLAT affectueusement appelé BCP, a profité de cette grande sortie porteuse d’espoir, pour présenter aux populations, le camarade Boris LIBAMAMBO, Candidat tête de Liste au Conseil municipal et ses colistiers natifs de la Fédération. Il en a également saisi l’opportunité pour instruire aux militants et sympathisants de la fédération Marie Madeleine Nguiessi, de la nécessité de faire élire leur liste et de faire rayonner l’image de leur premier colistier.
Parmi les colistiers ayant pris part à cette grande rencontre, il y’a entre autres : Ulrich BOUPOYA, Hugue NDZEDI, Gaël MANDZOUNGOU NIAYE et Clotaire MOUNGHANGA. De plus, pour davantage fédérer les siens autour d’une même vision, Le Membre du Bureau Politique n’a pas hésité à prôner l’unité entre les fils et filles du Département de Mulundu et rappelé l’exigence de la fidélité sans partage qui est devenu le slogan des militants de l’Ogooué-Lolo.
Récit/Peupleinfos