Pensée Azizetique/PDG/ 2e siège de l’Abanga Bigne : Régis Pamphile Emane va t-il vaincre le signe indien à la faveur du duo Ali Bongo/Patrick Nzamba Mikala ?
Les observateurs de la vie politique de la Province du Moyen Ogooue, s’interrogent sans cesse sur l’issue que nous réserve les hostilités électorales qui opposent, Régis Pamphile Emane au duo Ali Bongo & Patrick Zamba Mikala, au 2e siège du département de l’Abanga Bigne ce 26 août 2023. C’est du moins, la curiosité qui taraude les esprits dans cette circonscription administrative en prélude au scrutin tant attendu, et ce, au regard des différents échecs qu’a essuyé le candidat naturel Ali Bongo Ondimba en 2009 et 2016.
Face à cette réalité humiliante, Régis Pamphile Emane, Membre du bureau politique et Directeur de campagne du tandem, Ali Bongo/ Patrick Zamba Mikala, tient à tout prix à changer la donne au soir 26 août prochain au grand bonheur du leader de son écurie politique Ali Bongo Ondimba.
Pour y parvenir, le Directoire de campagne de Pamphile Emane, avec l’appui de leurs candidats, multiplient les stratégies sur le terrain à travers des causeries et autres actions de sensibilisation de proximité pour offrir une victoire cash, nette et incontestable au numéro 1 du Parti démocratique gabonais.
Pour ce faire, il a rappelé aux militants de sa chapelle politique et autres électeurs, la vision politique d’Ali Bongo Ondimba. Celle qui consiste à améliorer chaque jour, les conditions de vie des gabonaises et des gabonais, par des initiatives profitables à tous.
De la santé, à la cherté de la vie, en passant par l’éducation et l’emploi, le directeur de campagne d’Ali Bongo aura, au cours de sa campagne, démontré avec perspicacité, les mesures fortes et, les actions que compte mener son mentor Ali Bongo Ondimba pour les 5 prochaines années.
C’est donc à cet effet, que le MBP Régis Pamphile, a invité les filles et fils du 2e siège du département de l’Abanga Bigne, à voter massivement pour le duo Ali Bongo Ondimba/ Patrick Zamba Mikala, le 26 août prochain.
Toutefois, la question qui se pose jusqu’à lors, est de savoir si Régis Pamphile Emane, réussira à inverser la tendance à la faveur d’Ali Bongo Ondimba, contrairement aux présidentielles de 2009 et 2016 ?
L’avenir nous le dira…
Azizetiquement vôtre !
Ali Akbar Azizet, journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon.