Home Politique Pensée Azizetique/PDG / Nyanga/Edgar Anicet Mboumbou Miyakou ou la garantie de la...

Pensée Azizetique/PDG / Nyanga/Edgar Anicet Mboumbou Miyakou ou la garantie de la victoire d’Ali Bongo dans la Nyanga ?

0 410

Face aux échéances électorales prévues pour ce 26 août 2023 dans l’ensemble du territoire national, le département de la Haute Banio, dans la province de la Nyanga, veut coûte que coûte réitérer ses exploits issus des scrutins présidentiels précédents, afin de demeurer le berceau de la victoire du candidat naturel Ali Bongo Ondimba. Et ce, par le truchement des filles et fils, cadres du PDG, natifs de la région.

Edgar Anicet Mboumbou Miyakou, accueilli en fanfare à son arrivée sur les lieux du meeting…

En effet, le porte étendard du Parti démocratique gabonais dans le département de la Haute Banio, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou et, son mentor Ali Bongo Ondimba, pour le scrutin du 26 août prochain caractérisé par le vote à bulletin unique, tiennent comme de tradition, à maintenir cette circonscription administrative au rang de plaque tournante en terme de taux de suffrages exprimés dans la Nyanga.

Forte mobilisation des femmes du département de la Haute Banio, suite à l’appel de leur fils Edgar Anicet Mboumbou Miyakou.

Pour ce faire, de Malembe 2 à Tala Nzambi, en passant par Rina Nzala et Yoyo, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou a invité les militants et sympathisants du Parti au pouvoir à se mettre derrière Ali Bongo Ondimba durant ses différentes étapes de campagne. Par voie de conséquence, ce haut cadre et candidat du PDG, estime que l’implication massive des siens et la réussite de leur participation à ce scrutin capital, vont constituer la boussole et, un horizon fructueux pour les filles et fils du chef lieu du département de la Haute Banio.

C’est donc dire que le siège unique du département de la Haute Banio, comme à l’accoutumée, se doit de demeurer la vitrine, sinon le bastion de la victoire du duo Ali Bongo Ondimba/ Edgar Anicet Mboumbou Miyakou au soir du 26 août prochain au grand bonheur du numéro 1 du Parti démocratique gabonais. Et ce, comme ce fût le cas lors de l’élection du 27 août 2016 à Ndindi, dans le chef lieu du département de la Haute Banio.

Le game est propre. Avançons seulement.

Azizetiquement vôtre !

Ali Akbar Azizet, journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon

NO COMMENTS

Leave a Reply