Pensée Azizetique/ PDG/ 4e siège du département de l’Ogooué et des lacs : Emmanuel Gégé Adetelobe ou la réélection d’Ali Bongo ?
Le candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 4e siège du département de l’Ogooué et des lacs pour les législatives jumelées à la présidentielle, Emmanuel Gégé Adetelobe, compte succéder à l’ancien député du PDG, Vincent Mavoungou Bouyou au soir du 26 août prochain, et ce, en mode ticket, avec le numéro 1 de sa formation politique Ali Bongo Ondimba.
En effet, le porte étendard du PDG, Emmanuel Gégé, a procédé à l’ouverture de la campagne électorale dans le district de Makouke. Cette première sortie a été rehaussée par la présence du Secrétaire national, Roger Ekomie Ndong. Ce dernier, a saisi cette occasion pour donner le mot d’ordre aux militants et sympathisants du Parti de masse afin de garantir à leur champion une victoire cash via le ticket Ali Bongo Ondimba/ Emmanuel Gégé Adetelobe. Un triomphe électoral qu’il veut incontestable au sortir du jour de vote, le samedi 26 août 2023.
Le mode du vote à bulletin unique ayant lié le sort des differents candidats issus d’un même Parti politique, Emmanuel Gégé Adetelobe s’est dit prêt à en découdre avec ses adversaires politiques, parce qu’il aurait pris de l’avance sur eux, du fait d’avoir ratissé large en amont au sein de son bastion électoral en vue de s’offrir un taux de suffrages exprimés à la hauteur des attentes de son chef hiérarchique, le candidat naturel Ali Bongo Ondimba.
Azizetiquement vôtre !
Ali Akbar Azizet, Journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon.