Pensée Azizetique/Owendo/ 1er arrondissement : Hortense Nsie Mvie ou la victoire d’Ali Bongo Ondimba ?
C’est fort de l’engagement politique d’Hortense Nsie Mvie aux côtés d’Ali Bongo Ondimba que les owendois n’hésitent de faire une fixation positive sur cette fervente militante du Parti démocratique gabonais. Depuis le meeting d’ouverture du candidat naturel du PDG, qui a eu lieu à l’esplanade de la gare de la Setrag, la forte implication et la détermination de cette dame laisse présager une issue victorieuse à son champion. Tout un symbole !
Un symbole qui se matérialise par le bulletin unique, sous le sceau du ticket Ali Bongo Ondimba/ Hortense Nsie Mvie. C’est sur la base de ce tandem que les populations de la commune d’Owendo, notamment celles du premier Arrondissement, sont invitées le 26 août prochain dans l’urne afin de renouveler leur confiance à Ali Bongo Ondimba, et ainsi, lui permettre de poursuivre au mieux son programme d’accélération de la transformation du pays, au profit de la commune portuaire et industrielle.
Pour rappel, le PAT, dans son processus d’exécution enregistre à ce jour, un investissement dans l’éducation de : plus de 3.280 salle de classe réhabilitées pouvant accueillir 122.000 élèves ; la création de plus de 8 000 emplois directs et 12 000 emplois indirects dans la Zone économique de Nkok ; plus de 500 km de routes bitumées ou pavées ; plus de 80 millions de médicaments distribués sur l’ensemble du territoire national, pour ne citer que ces réalisations. Pour faire mieux, Hortense Nsie tient à mettre les bouchées doubles pour la réélection de son champion Ali Bongo Ondimba.
C’est donc dire qu’en dépit de son échec lors de l’élection couplée de 2018 au second tour, au profit du candidat du SDG, Pierre Daniel Indjendje Ndala, elle tient à tout prix à faire la différence aujourd’hui au sein du Parti majoritaire. Une détermination qui augure une victoire cash à la faveur de cette candidate du parti au pouvoir. Une preuve de la confiance qui lui été a renouvelée et, suite à laquelle, elle a reçu quittus de se présenter aux législatives 2023 pour le compte du PDG.
En somme, avec la solidarité et l’unité des militantes et militantes de son écurie politique et, au regard de la note d’orientation du secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko, pour sûr, la date du 26 août prochain répondra à cette interrogation : Hortense Nsie Mvie ou la victoire d’Ali Bongo Ondimba ?
Azizetiquement vôtre !
Ali Akbar Azizet, journaliste d’investigation politique, Conseiller politique indépendant, spécialiste du Gabon.