Home Politique Lastourville/ Démonstration de force de la Team BCP, lors de la tournée...

Lastourville/ Démonstration de force de la Team BCP, lors de la tournée de présentation des ministres originaires de l’Ogooué Lolo.

0 520

Lastourville, chef lieu du département de Mulundu, dans la Province de l’Ogooue Lolo, située au sud-est du gabon, était en ébullition samedi 11 février dernier dans le cadre de la tournée de présentation aux populations, des 5 ministres promus au gouvernement Bilie-By-Nze, tous originaires de la partie du pays qui a vu naître le Parti démocratique gabonais. Les Fédérations A et B réunies autour de la Team Brice Constant Paillat (BCP) ont pour leur part, mis les bouchées doubles pour offrir un bain de foule digne de ce nom à leurs filles et fils promus au gouvernement. La mobilisation était à son comble.

Le ministre Brice Constant Paillat et ses collègues accueillis par les siens lors de la tournée de présentation…

Nommés le 09 janvier dernier dans le gouvernement de Bilie-By-Nze, les cinq ministres originaires de l’Ogooue Lolo, ont jugé opportun et sage de se rapprocher de leurs bastions politiques afin de partager des moments d’allégresse avec les siens. C’est ainsi, qu’ils se sont rendus à Matsatsa ; ensuite au district de Ndangui, chez Huguette Tsono, nommée ministre déléguée au Ministère de l’enseignement supérieur ; Avant d’effectuer une forte descente sur Lastoursville-centre, où Brice Constant Paillat et ses collègues, ont été accueillis en fanfare au centre de lecture et d’animation culturelle. Et ce, grâce au dynamisme et à la forte mobilisation effectuée par la Team Brice Constant Paillat (BCP). Avec, bien entendu, l’appui des responsables locaux du Parti démocratique gabonais.

Une vue de la forte mobilisation orchestrée par la Team Brice Constant Paillat, en abrégé BCP…

La délégation gouvernementale constituée de Brice Constant Paillat, Blaise Louembe, Hugues Mbadinga Madiya, Hermann Immongault et Huguette Tsono, a eu droit à un accueil chaleureux et un bain de foule sans précédent, savamment organisé par la Team BCP. De nombreux militants du PDG, hommes, femmes et jeunes de Lastourville se sont levés comme un seul homme pour honorer avec faste leurs enfants promus dans la nouvelle équipe gouvernementale.

Autrement dit, les populations venues des quatre coins des cantons Sio, Ceb et Ogooué Amont, se sont rendues massivement à Lastrouville-centre pour donner un cachet particulier à cette tournée de présentation de leurs fils et fille promus au gouvernement. Dans une ambiance bon enfant, et aux rythmes traditionnels, Mbadi, Mbudi, et le Ngunda, la place des fêtes s’est vue bonder de Monde. Un signal fort, que la Team BCP lance à la hiérarchie du Parti, pour leur rassurrer de leur dévotion et leur engagement ferme et indéfectible pour la victoire d’Ali Bongo Ondimba, à l’issue de la présidentielle 2023.

Pour sûr, la Team BCP, avec autant d’efficacité, est nul doute l’une des forces proactives sur le terrain et, un atout aux côtés des cadres du Parti démocratique gabonais du département de Mulundu, et en particulier Brice Constant Paillat. Car, ce jeune mouvement de soutien politique, prouve à suffisance qu’elle répond au quart de tour quant à la mobilisation, en vue de garantir au moment venu, la victoire incontestable d’Ali Bongo Ondimba dans cette partie du pays.

Recit/Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply