Home Actualité Gabon / Recrutements opaques et Gestion scabreuse des fonctionnaires : Cette dame...

Gabon / Recrutements opaques et Gestion scabreuse des fonctionnaires : Cette dame se prend pour qui ?

0 1120

La femme au teint clair des eaux du moyens-ogooué, résolument engagée à emberlificoter les fonctionnaires et partenaires sociaux dans son règne despotique à la fonction publique, dévoile lamentablement au grand jour sa fourberie et son incompétence. Froissant ainsi, le petit respect que lui témoignaient les fonctionnaires à son arrivée au sommet de ce département ministériel.

Les fonctionnaires grévistes lors de leur piquet de grève…

A elle seule, il lui est reproché d’avoir détourné la subvention des partenaires sociaux ; d’avoir effectué des Recrutements opaques et discrimatoires à la faveur de ses parents, amis et connaissances ; Et, entre autres, d’avoir foulé au sol les recommandations du forum de la fonction publique. C’est du moins, ce qui revient en toile de fond dans la randonnée des plaintes syndicales brandies contre elle.

Plus rien ne va dans la fonction publique ! Disent-ils. La gestion des ressources humaines de l’Etat s’avère au dessus de son quotient moral et intellectuel. Aucune solution apaisante et efficace n’est trouvée. Les grèves y sont de plus en plus récurentes.

A ce qu’il semble, elle n’a rien à foutre du statuquo des situations administratives dont souffre bon nombre de fonctionnaires actif et retraités, ainsi que les diplômés en attentes d’intégration. Pour qui se prend t-elle cette dame ? Il serait peut-être mieux pour la « métis de Lambaréné » de quitter les choses avant que les choses ne la quittent. Scande une gréviste dépassée par les événements.

Avis d’une compatriote activiste, nommé Reine Nkoulou, déçue par l’incompétence notoire de la ministre de la fonction publique. Elle exhorte d’ailleurs les victimes de cette cacophonie à saisir le Conseil d’Etat…

Il est connu de tous que Madeleine BERRE et ses amis régularisent depuis janvier 2021, leurs cas issus des recrutements directs. Le mal dans cette affaire, c’est le fait de faire croire à l’opinion nationale que les Recrutements directs ne sont pas d’actualité. Une violation des recommandations du Forum de la Fonction publique qui avait comme proposition des recommandations suivantes :

MOYEN TERME (2021)

* Poursuite de la réflexion sur le plan progressif de régularisation des situations administratives. Il concernerait les agents ayant déjà fait l’objet d’une réservation de postes budgétaires, ainsi que ceux ayant déjà une fiche bleue dans le circuit de recrutement ;

*Poursuite de la mise en oeuvre des actions relatives à la modernisation de la gestion des ressources humaines , notamment :

– L’instauration des conférences d’intégration et de planification des recrutements ;

– La mise en oeuvre des travaux en rapport avec les cadres organiques ;

– la finalisation des travaux en rapport avec les cadres organique ;

– La finalisation des travaux en rapport avec le RIMEG ;

– L’actualisation de la nomenclenture des corps ;

– La mise en place des autres outils de modernisation de la GRH, dont le manuel de procédures et de pointage physique de la présence au poste.

Face à de tels manquements, une haute trahison, oeuvre de sorciers, le Conseil d’Etat comme le pense un grand nombre, doit être saisi aux fins de régulariser les dites situations administratives.

Je suis Reine Nkoulou de Montréal.

#MSTGV
#PostebudgetaireGabon
#Gabononestfoutu
#Madeleine_Edmée_Berre
#Rose_Christianne_Ossouka_Raponda
#primaturegabon
#PartiDemocratiqueGabonais
#Presidencedelarepubliquegabonaise

NO COMMENTS

Leave a Reply