Gabon / Brice Constant Paillat : L’humilité et la force tranquille au service de l’Etat.
IMPACT GABON : « Renvoyé à l’exercice de ses charges ministérielles lors du réaménagement du gouvernement du 9 décembre 2020, Brice Constant Paillat à pied d’oeuvre »
La première autorité du Ministère des transports reste intraitable. Parce que tenu par l’obligation de fidélité vis-à-vis de la Première Institution du pays
Tant industrieux que rigoureux, le membre du Gouvernement a fait sien, les Plus Hautes Instructions de Son Excellence Président de la République Ali BONGO ONDIMBA, qui prône la politique des résultats, et la lutte contre la corruption.
C’est pourquoi à l’occasion de la Journée Nationale du Drapeau, le Ministre des Transports a invité ses compatriotes à »travailler pour un retour à nos valeurs cardinales. Car le Gabon est une Nation qui s’intègre dans une mission de socialisation et de réarmement moral. »
Le leadership par l’exemple étant son leitmotiv, il a fermement opposé une fin de non recevoir à la compagnie aérienne ASKY, qui souhaitait obtenir l’autorisation d’une desserte supplémentaire en sus des deux accordées aux entreprises faisant dans le trafic aérien.
Aussi, face à la paupérisation galopante des populations dans un contexte marqué par une crise sanitaire sans précédent, le Ministre Brice Constant PAILLAT avait convoqué le 22 juillet dernier, les experts de l’OPRAG, ceux de la marine marchande, du Conseil Gabonais des Chargeurs et de la Direction Générale des Transports en vue de réfléchir à une procédure visant à monographier les prix pratiqués, dans le secteur du transport. Ce d’autant plus que »nos concitoyens continuent de se plaindre de la cherté de certains produits, notamment ceux de première nécessité.
Sur la question relative au chemin de fer, le Ministre joue la carte de la modernisation de cette voie, qui relie l’intérieur du pays à la capitale.
Dans cet élan, l’usine de production des traverses en béton à Boué avait été l’une des étapes principales de la mission de terrain qu’il fit, le samedi 15 mai 2021, avec à ses côtés le Président du Comité de Suivi du Programme de Remise à Niveau du Chemin de Fer (PCSPRNCF).
Il a, en outre, fait démanteler de vastes réseaux et lobbies mafieux au sein de l’administration placée , sous son autorité. Ce qui lui a valu des intimidations et des dénonciations calomnieuses.
L’homme est resté intraitable. Parce que tenu par l’obligation de fidélité vis-à-vis de la Première Institution du pays.
Membre du Parti Démocratique Gabonais, Brice Constant PAILLAT mobilise le département de Mouloundou derrière la Politique de l’Egalité des Chances du Distingué Camarade Président.
A son actif, on peut dénombrer des adhésions et confirmations d’adhésion au PDG, toutes les fois qu’il officie sur le terrain, au sein de sa localité. La communion avec les femmes du troisième âge, les mères et les filles de la commune de Lastlourville afin de rappeler à des fins utiles, les messages de solidarité et de partage.
IMPACT GABON.