Home Actualité Gabon / L’Union Pour la République : Un nouveau Parti sous la...

Gabon / L’Union Pour la République : Un nouveau Parti sous la présidence de Gervais Oniane

0 835

« Dans un pays riche et béni comme le Gabon où nul ne veut être en réalité « Opposant de carrière » tout en respectant le positionnement stratégique, modéré ou radical des uns ou des autres, l’Union Pour la République, se veut pour sa part, être une force de proposition, pour le Président de la République et l’ensemble des Institutions de la République » A déclaré Gervais Oniane, le Président-Fondateur installé officiellement ce samedi 18 septembre 2021 à l’issue du Congrès constitutif qui s’est tenu en matinée.

Les leaders des Partis politiques amis, présents à cette première sortie…

Le Présidium du congrès constitutif, Maître Charles-Henry Gey, a officiellement installé le Numéro un du Parti : Union Pour la République (UPR), en la personne de Gervais Oniane, ce jour, devant les représentants des Partis politiques amis, les membres et sympathisants, qui ont bien voulus honorés de leur présence, la sortie historique marquant la naissance d’un nouveau-né au sein de l’arène politique gabonaise.

Les militants et sympathisants ayant pris part à la cérémonie…

Conscient de la nécessité d’une nouvelle offre politique susceptible de réconcilier le peuple gabonais envers ses dirigeants et, proposer des solutions idoines capables de résorber les difficultés auxquelles sont confrontées les populations au quotidien, Gervais Oniane, anciens cadre du RHM et allié de Michel Menga, voudrait, contribuer à travers une offre stratégique de développement économique, socio-politique et culturelle, donner du sourire au peuple gabonais et redorer l’image du Gabon aux côté du Président de la République et des institutions de l’état.

Les militants debout à l’écoute de l’hymne national…

« Nous voulons être un Parti du Centre, un Parti de la République, qui serve de trait d’union entre les gabonais dits de la majorité, et les gabonais dits de l’opposition. Nous avons vocation à rassembler et réunifier et à fédérer le plus grand nombre de gabonais » A rassuré le Porte étendard de l’UPR, Gervais Oniane, du haut de son pupitre.

Toutefois, le leader du nouveau Parti, n’entend pas mener ce combat noble tout seul. Au tour de lui, il y a une équipe dynamique constituée d’hommes et des femmes braves, représentant les 09 provinces du Gabon. D’ailleurs, ce fût l’occasion pour lui, d’installer tour à tour à l’opinion nationale et internationale, les différents soldats de son armée politique, disposés à défendre sans faille les intérêts supérieurs de la Nation.

« A L’Union Pour la République, nous avons la noble ambition, à terme, de participer de façon républicaine, à l’exercice du pouvoir exécutif et législatif. Nous avons vocation et ambition d’être un Parti de gouvernement, un Parti d’élites aux compétences avérées. Réunissant sans exclusive, des cadres et des militants, à la fois proche du peuple, et aptes à assumer des responsabilités républicaines. A souligné le leader de l’UPR.

Au regard de ce positionnement stratégique et novateur, le peuple gabonais et le chef de l’exécutif, Ali Bongo Ondimba, peuvent d’ores et déjà, compter sur ce nouveau Parti, en tant que force de proposition pour 2023 et bien au-delà…

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply