Home Actualité Gabon / Eliane Frida Midoungani a clôturé les cours de vacances qu’elle...

Gabon / Eliane Frida Midoungani a clôturé les cours de vacances qu’elle a offerts aux élèves.

0 893

Lancés depuis le 10 août 2021, les cours de vacances offerts aux élèves du 6ème Arrondissement de la Commune de Libreville, par Eliane Frida Midoungani, Membre du Bureau politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais au 2ème siège de cette circonscription administrative, a procédé officiellement ce samedi 11 septembre 2021, au sein de l’école publique Sibang lll, à la clôture de ce rendez-vous spécial du partage des notions intellectuelles.

Eliane Frida Midoungani, S’adressant à quelques élèves du primaire, bénéficiaires des cours de vacances…

Durant un mois d’enseignements, les élèves du cycle primaire et, ceux du secondaire, des niveaux, 3ème, 2nd S, Tle A1, A2, B et D, ont reçu des précepteurs qualifiés, les leçons appropriées à leurs classes respectives, en vue de rehausser leurs quotients intellectuels en prélude à la rentrée scolaire imminente. Et ce, pour leurs permettre de mieux aborder l’année académique 2021-2022. Tel était le but visé par Eliane Frida, l’initiatrice de cette précieuse opportunité éducative pour enfants.

Koumba Ango, l’un des élèves en classe de terminale, ayant bénéficié des cours…

« J’ai voulu à travers cette initiative, que les élèves abordent sereinement l’année académique 2021-2022, et qu’ils puissent avoir une longueur d’avance sur les autres qui n’ont pas pus bénéficier de ça. Mais également, pour permettre à ceux qui sont en classe d’examen de renforcer leurs connaissances. L’année prochaine, je souhaite m’y prendre un peu plutôt afin de prévoir deux (02) sessions et élargir ces cours sur deux (02) Centres, pour encadrer un plus grand nombre d’élèves en vue de maximiser leurs chances de réussite » A déclaré Eliane Frida Midoungani.

Dominique Nzibe, l’un des professeurs ayant dispensé les cours de vacances aux élèves…

Les élèves bénéficiaires des cours quant à eux, n’ont pas pu retenir leurs émotions. Selon eux, la satisfaction est totale ! Car, chacun a pu, durant un mois de cours, acquérir des notions essentielles relevant de leurs attentes. « Les enseignants nous ont appris beaucoup de choses. Par exemple, la Méthodologie en étude de textes et, les formules mathématiques etc. Cela m’a permis de combler mes lacunes. Je remercie Maman Eliane pour ça ! » A témoigné Koumba Ango, élève admis en classe de Tle A1.

Les enseignants mobilisés dans le cadre de cette initiative éducative auront tenu toutes leurs promesses. Au regard de la satisfaction exprimée par environ 200 élèves régulièrement inscrits à ce forum éducatif. « Nous avons dispensé les cours de façon méthodique en nous adaptant à chaque niveau afin de permettre aux élèves de mieux comprendre les notions essentielles des matières dans lesquelles, très souvent, ils ont des lacunes. Aussi, les évaluations du degré d’appréhension des élèves, nous ont permis, de nous rassurer des résultats escomptés au terme du processus d’enseignement » et nous en sommes satisfait » à indiqué le Professeur Dominique Nzibe.

Voilà une belle initiative de vacances qui aura portée ses fruits ! Eliane Frida Midoungani peut donc s’en réjouir, vu la réussite de son déroulement et la portée de son influence positive sur le quotient moral et intellectuel des multiples élèves qui en ont bénéficiés. Un bel exemple à suivre… Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Valéry M.

NO COMMENTS

Leave a Reply