Home La Une Gabon / Lancement des sessions techniques sur le financement des projets d’infrastructures...

Gabon / Lancement des sessions techniques sur le financement des projets d’infrastructures et d’habitats

0 762

Les sessions techniques relatives aux travaux de financement des projets d’infrastructures et d’habitat ont été ponctués le discours d’ouverture proncé ce mercredi 26 mai 2021 par le ministre des Travaux Publiques, de l’Équipement et des Infrastructures, Léon Armel Bounda Balonzi.

Les participants en plein travaux…

Une rencontre stratégique qui se tient dans les locaux de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI) à Libreville. Les autorités gouvernementales, en partenariat avec IMMO IPS, se sont reunies en vue de lancer lesdites sessions qui se tiendront jusqu’au 02 juin 2021.

C’est donc pendant 5 jours que les experts gabonais et toutes les parties prenantes et, bien entendu ceux d’IMMO IPS, devront examiner ensemble les fiches techniques de projets par mission de programme en vue de la signature souhaitée de protocole d’accord sectoriel par les responsables habilités du département ministériel, le 03 juin 2021.

Pour rappel, Le ministre Léon Armel Bounda Balonzi avait signifié en date du 08 août 2020, le partenaire IMMO IPS avait proposé auprès des autorités gabonaises. Notamment, son intérêt pour le financement des projets multisectoriels dans le secteur de l’habitat, des transports, d’équipements, des infrastructures et de l’enseignement supérieur. Ladite rencontre permettra donc de voir dans quelles mesures mettre en place les atouts de cette opportunité. Attendons les conclusions de ces échanges dans quelques jours.

Valéry M / Peuple Infos.

NO COMMENTS

Leave a Reply