Home Politique Gabon / Brève rétrospective sur les activités présidentielles

Gabon / Brève rétrospective sur les activités présidentielles

0 980

TRIBUNE LIBRE | Consécutive à l’intense activité Présidentielle et Gouvernementale de ces dernières années. Depuis le retour en Avril 2019 dans son pays, le Chef de l’État SE #AliBongoOndimba prend chaque jour du poil de la bête, en jugé par la précision et l’objectivité dans la reprise de la mise en œuvre des différentes politiques nationales contenues dans son programme PSGE /Avenir en confiance.

La nomination de Rose Christiane Ossouka Raponda, première femme en qualité de Première Ministre dans notre pays marque le gla de l’ascension de la femme gabonaise à la lumière de la décennie de la femme 2015-25, décrété par le chef de l’État au regard de l’apport qualité de l’empreinte de cette dernière dans la gestion de la chose publique.

La fréquence régulière de la tenue des conseils des Ministres est le signe de la vitalité et du désir des hautes autorités de notre pays dans l’amélioration constante des conditions de vie des populations gabonaises. L’interview accordé à cette effet à l’hebdomadaire Jeune Afrique, au cours de laquelle de Distingué Camarade Président s’est exprimé naturellement sur ces ambitions républicaines est d’autant plus remarquable.

Ces derniers mois en effet, la visite du grand Libreville entraîne la réhabilitation des axes :

– Rond Point de la Démocratie
– Poste AKEBE – STFO
– Charbonnages route Missolo
– Boulevard et Rénovation entre autre,
amorcent de la Trans gabonaise qui est sujette de facteurs climatiques endogènes.
L’inauguration et le début des travaux hydriques du pk5 et celle de la centrale de traitement d’eaux de Ntoum en renforcement du réseau d’accès au précieux liquide dans le Grand Libreville et la périphérie est plus que démonstratif de l’engagement citoyen du gouvernement de la République suivant les instructions du numéro un gabonais.

Dans un monde presentant de nombreux défis, la valorisation du capitale humaine est un enjeux majeur ; une variable de résolution à l’employatabilité des jeunes, acteurs indispensables de la mutation vers l’excellence de notre société et de la valeur ajoutée dans la diversification économique de notre pays.
Face à cette multitude de défis à relever, la société doit faire preuve d’ingéniosité, de persévérance, de détermination et de résilience quant aux nombreux efforts de solidarité déployés par l’État :
– Caisse Nationale d’Assurances Maladies et de Garanties Sociales
– Samu Social Gabonais
– Lutte contre la pandémie à corona virus ( kits alimentaires ; distribution de masques et gels hydro alcoolique ; campagne de vaccination…… )

Continuons de respecter les règles d’hygiènes de prévention contre la covid19, adhérons tous à la vaccination pour un allègement des restrictions publiques.

#ChangeonsEnsemble

NO COMMENTS

Leave a Reply