Home Politique Gabon / Justice : Les Partisans de Renaud Allogho Akoué s’insurgent et...

Gabon / Justice : Les Partisans de Renaud Allogho Akoué s’insurgent et réclament sa libération !

0 1150

Propos recueillis : « Les sorciers du Woleu (ceux qui ne veulent pas le bien du département en particulier et du Gabon en général) nous demandent souvent de ne jamais tourner le dos au pouvoir du PDG. Mais ils oublient que ce n’est pas nous qui tournons le dos au pouvoir, c’est plutôt le pouvoir qui nous tourne le dos »…

Renaud Allogho Akoué chaleureusement accueilli à l’époque par ses camarades du PDG…

Et ils nous posent souvent la question de savoir pourquoi nous n’aimons pas le PDG ? Ce qu’ils ignorent c’est que ce n’est pas nous qui n’aimons pas le PDG, mais c’est plutôt le PDG qui ne nous aime pas.En 2018, pour la première fois que les populations du département du Woleu ouvraient leurs cœurs au PDG en votant la liste conduite par Renaud, mais elles ont été rapidement remerciées par l’arrestation de ce dernier quelques mois après.

Aux élections locales de 2018, nous avons été très surpris par l’écrasante victoire de la liste PDG conduite par Renaud au département du Woleu.

On n’arrivait pas à comprendre que sur les cinq (5)cantons du département, le PDG avait seulement remporté un seul siège de député, celui du canton Bissock chez Le vieux Albert, dans les (4)quatre autres, les candidats du PDG ont été humiliés comme au bon vieux temps.

Mais Une seule question brûlait nos lèvres, comment pour des élections couplées, un Parti politique qui perd dans (4) quatre cantons sur (5) cinq arrive à remporter les élections locales à plus de 85% ?

Étant moi même candidat de l’opposition à cette élection, j’ai entendu les populations nous dire que » nous n’avons pas voté pour le PDG, nous avons voté pour Renaud ».

C’était la première fois dans l’histoire de ce Parti politique au département du Woleu que les populations validaient le choix du président de la République Ali Bongo en la personne de Renaud Allogho Akoue.

Disons le clairement,Renaud est ce pedegiste qui est venu soigner l’image du PDG au département du Woleu. Tous mes frères et amis pedegistes du département du Woleu le savent très bien, même si aujourd’hui ,ils ne veulent plus parler de lui par peur des représailles de leur hiérarchie.

« Rediculiser Renaud comme le PDG le fait là, c’est vraiment tuer le présent et le futur de cette formation politique dans le Woleu. LIBEREZ RENAUD ! LIBEREZ RENAUD ! » A conclu Tirage Evouna, l’un des partisans de l’ancien DG de la Cnamgs.

NO COMMENTS

Leave a Reply