Home Actualité Gabon / Action syndicale : Le Synaposte se réunit en urgence ce...

Gabon / Action syndicale : Le Synaposte se réunit en urgence ce lundi.

0 805

Ce lundi 21 décembre à 14h, le Syndicat national des postiers du Gabon, Synaposte, a convoqué de toute urgence les délégués du personnel et les partenaires sociaux autour d’une assemblée générale extraordinaire. C’est suite à une note de service de la Direction générale, qui promet payer les salaires de décembre dans 4 jours, et les arriérés, en date du 15 janvier 2021. Il est à préciser que ladite note a été diffusée en catimini dans les réseaux sociaux, le vendredi dernier à 17, donc après les heures réglementaires de travail. Les leaders de ce mouvement syndical entendent consulter la base pour recueillir leurs avis avant de réagir…

Secrétaire général adjoint du Synaposte, Bayonne Cherubin Claver.

« Pour apprécier, ensemble avec la base, le contenu de la  » *NOTE DE SERVICE* » ou  » *NOTE D’INFORMATION*  » c’est selon, expédiée par la Direction Générale, à travers les réseaux sociaux le vendredi 18 décembre 2020 à partir de 17h, c’est-à-dire après le boulot, pendant que le personnel est déjà en week-end. Drôle de mode de communication, en lieu et place du dialogue social, après avoir reçu la demande d’Audience des Partenaires Sociaux (en seconde relance) vers 13H ». A fait observer le secrétaire général adjoint Bayonne Cherubin Claver.

Le bureau Exécutif du Synaposte prévoit échanger sur les points inscrits à l’ordre du jour, notamment : Exposé sur les actions menées par le Syndicat à l’endroit de la DG et des plus hautes autorités ; Lecture et analyse de la note de service du PDG de La Poste SA du vendredi 18 décembre 2020 publié à 17h à travers les réseaux sociaux, relative aux paiements de salaires ; Prise de parole par la base ; et enfin, Orientations, Recommandations et Décisions de l’AGE.

Peuple Infos

NO COMMENTS

Leave a Reply