Home La Une Gabon / Le 25 tant attendu ! Nous y sommes ! Ça...

Gabon / Le 25 tant attendu ! Nous y sommes ! Ça chauffe à Oyem…

0 1222

Le mot d’ordre donné par l’Evêque d’Oyem, Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, semble avoir été respecté par les disciples de l’église, qui ont décidé de défier les autorités gabonaises au nom de Dieu. Toutefois, à l’entrée de leur lieu de culte, ils ont trouvé le piquet des troupes des forces de l’ordre commises par le ministère de l’intérieur. C’est donc un face à face inédit que l’opinion nationale et internationale a eu droit ce 25 octobre 2020 du côté d’Oyem. Par ailleurs, nous apprenons qu’à Libreville, la police aurait balancé les bombes lacrymogènes aux fidèles de la cathédrales Sainte-Marie sous le regard impuissant de l’Archevêque Iba Ba. Lire ci- dessous le message de défiance de l’Évêque d’Oyem diffusé à la veille des hostilités…

Mgr Jean Vincent Ondo Eyene, l’Évêque d’Oyem…

« Samedi 24 octobre 2020. Message au peuple de Dieu du diocèse d’Oyem. Mgr Jean-Vincent ONDO EYENE, évêque du diocèse d’Oyem, vice-président de la conférence épiscopale du Gabon. Rendez-vous le 25 octobre 2020 à 10h »

La marche des fidèles vers l’église…A Oyem…

« À toi, Jésus,pour toujours!
Il faut quitter ceux que l’on aime, savoir être mal jugé, endurer l’injure même du monde, être méprisé.

Jusqu’au bout je veux te suivre, dans les bons et les mauvais jours, à toi pour mourir et vivre, à toi Jésus pour toujours (bis)

Oui, perdre sa propre vie, consentir à n’être rien, n’avoir qu’une seule enviel: aimer Jésus, le seul Bien.

Jusqu’au bout, je veux te suivre… pour toujours.

Jésus donne grâce et gloire pour le suivre à chaque pas. Avec lui, joie et victoire, paix et bonheur ici ici-bas.

Jusqu’au bout, je veux te suivre… pour toujours.

Oui, cher peuple de Dieu, chers auditeurs de Radio Maria, si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Disons tous « OUI » à Jésus. Disons à Jésus qu’à partir de maintenant, nous voulons le suivre, quels que soient les moments que nous connaîtrons. Rien ne nous détournera de l’Amour de Jésus, lui qui a accepté de donner sa vie pour nous sauver. Alors qui d’autre pourra nous sauver? Que Jésus seul. Mettons-nous derrière Jésus. Affichons notre amour pour le Seigneur. Soyons prêts à lui dire: « Seigneur, je veux te suivre mieux que quiconque sur cette terre. Je veux te suivre mieux que toutes les propositions qui me seront faites, car si nous avons le Christ avec nous, nous avons le plus beau cadeau, nous avons la plus belle richesse du monde. Que rien ne vienne nous ravir le Christ, que nous voulons suivre jusqu’au bout, lors des bons jours comme des mauvais.

Que le Seigneur nous soutienne.
Que le Seigneur nous accompagne.
Que le Seigneur nous assiste. Que le Seigneur donne à chacun de ses enfants ce soir le feu du Saint Esprit, qui nous fait toujours triompher, quelles que soient les épreuves.

Alors, cher peuple de Dieu du diocèse d’Oyem, chers fidèles, chers auditeurs, ma bénédiction paternelle vous accompagne aujourd’hui, demain, et pour les siècles des siècles. Surtout n’ayez pas peur. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Bon courage et à demain, 10 h, 25 octobre 2020. Que le Seigneur soit notre seule force et notre secours. Et qu’Il nous bénisse. Amen! »

NO COMMENTS

Leave a Reply