Home Actualité NEWS / Grand Prix : La ZES de Nkok décroche la Distinction...

NEWS / Grand Prix : La ZES de Nkok décroche la Distinction du « WOODS PRODUCTS »

0 1356

Les performances incontestées de la ZES de Nkok ont été honorée par Global Free Zones Of The Year 2020. Ce qui l’a valu le prix mérité de meilleure ZES au monde, dans le classement fDi intelligence 2020 du financial Times. Un Sacre décerné chaque année aux Zones Economiques Spéciales (ZES) qui se sont distinguées par leurs diverses performances dans différents secteurs. Un hommage bien mérité, symbolisé par sa première place dans la catégorie du « Woods Products »

La ZES de Nkok, l’heureux récipiendaire du Prix « Woods Products »

La catégorie remportée par le ZES de Nkok, aura permis aux organisateurs d’identifier et de reconnaitre la meilleures productions à base de bois dans le monde. Toute chose qui, après examen et enquête, a démontré à l’international, les performances particulières issues de l’expertise avérée de la ZES gabonaise.

Avec ce nouvel exploit international, la filière bois promue au Gabon connaîtra de plus bel, un dynamisme et une accélération susceptibles de promouvoir la transformation locale du bois, initiée par le Chef de l’État il y a dix ans, sur l’interdition de l’exportation des grumes pour privilégier la transformation au niveau local, la gestion de l’industrie du bois. Ce pour donner corps à sa vision de développement inhérent au Gabon Vert.

Le Ministre de l’Économie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, témoigne que ce prix est loin d’être une surprise. «Cela veut simplement dire que la décision du président de la République d’interdire l’exportation des grumes a été une très bonne décision », a fait observer le membre du gouvernement. Rappelons que le ZES de Nkok, a été Créé en 2012. De par sa capacité de 1ère et 2e transformation au niveau local, la ZES de Nkok en huit ans d’existence, a attiré de nombreux investisseurs. Selon des chiffres communiqués par l’administration de cette zone, elle a permis d’attirer près de 150 investisseurs originaires de plus de 17 pays. En 2019, 20 nouvelles unités industrielles sont entrées dans la zone. Plusieurs autres y sont attendues au cours de cette année. Nous rapporte l’Opérateur primé au sommet du secteur bois dans le monde.

Récit/Peuple Infos.

NO COMMENTS

Leave a Reply