Gabon / La Transgabonaise : Les travaux sont officiellement lancés !
Face au grand défi de réalisation de la Transgabonaise d’ici à 2023, que s’est donné le Premier ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, ainsi que le Patron de ce département ministériel, Léon Armel Bounda Balondzi, ces derniers ont procédé en cette matinée du 25 septembre 2020 au lancement officiel des travaux de cet ouvrage routier qui s’étend sur 780 kilometres.
Bon nombre de gabonais septiques quand à la concrétisation de ce projet dans les delais, ont vu ce jour, le démarrage effectif, l’engagement et la détermination du gouvernement à mettre en oeuvre coûte que coûte, la Transgabonaise, afin de dissiper les malentendus et le doute semés dans l’esprit des populations gabonaises après l’écoute des propos dubitatifs du député Akouré Davin, déclarés au pupitre de l’hémicycle du parlement lors de la présentation de politique générale de Rose Christiane Ossouka Raponda.
Longue de 780 km, elle reliera Libreville à Franceville. Ce chantier structurant a fait l’objet de plusieurs d’études d’impact, d’études complémentaires et de séances de travail entre le Gouvernement et les partenaires techniques, notamment l’entreprise adjudicataire, la Société Autoroutière du Gabon (SAG).
« À l’instar du pont dans l’Ogooue Maritime, la Transgabonaise sera sans aucun doute une réalisation phare dans notre Pays, les retombées économiques et sociales seront immédiatement palpables. Mme le Premier Ministre vous avez tous nos encouragements. Que tous les meilleurs communicants se mettent à pieds d’œuvre pour associer le plus grand nombre de compatriotes à ce vaste et prestigieux projet. Les indices macro-économiques doivent être dévoilés afin de favoriser l’adhésion des plus septiques. » A réagi un compatriote sur la toile.
Récit/Peuple Infos.