Home Economie Gabon / La CIMAF Gabon inaugure sa 2ème ligne de production.

Gabon / La CIMAF Gabon inaugure sa 2ème ligne de production.

0 916

Rose Christiane Ossouka Raponda Premier Ministre, Chef du Gouvernement a présidé récemment la cérémonie d’inauguration de la nouvelle ligne de production de la Société Ciment de l’Afrique (CIMAF Gabon), Acteur majeur du secteur Industrie. L’entreprise, située à la périphérie sud de Libreville dans la Commune d’Owendo a en effet été l’hôte du Chef du Gouvernement et de quelques membres de son équipe, dont le premier responsable de ce Pan, Monsieur Hugues Mbadinga Madiya., ainsi que d’une importante délégation composée. Notamment de l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Gabon et de plusieurs autres invités de marque.

Arrivée du Premier ministre, chef gouvernement lors de l’inauguration…

L’événement du jour, était l’illustration parfaite de la volonté des plus hautes autorités du Pays, en tête desquelles, le Président de la République Chef de l’État son Excellence, Ali Bongo Ondimba. Une volonté marquée par sa détermination à accélérer le processus de diversification e de l’économie nationale, à travers notamment l’industrie, l’un des secteurs porteur de création d’emplois.

L’extension de l’usine de production du ciment du Gabon, est un investissement colossal de neuf (09) milliards de francs CFA,étendu sur une période de 15 mois avec à la clé la participation des Petites et Moyennes Entreprises locales.

En termes d’apport, L’usine produira environ 350 mille tonnes de ciment supplémentaire. Elles s’ajouteront ainsi, à la capacité existante pour l’apporter à 1 million de tonnes par an. La consommation locale étant pour l’instant estimée à 60 milles tonnes.

Les entreprises à l’instar de CIMAF restent des partenaires majeurs pour le pays par leur impact sur l’économie, mais aussi pour leur rôle social et societal.

Srce/Min/Commerce

NO COMMENTS

Leave a Reply