Home Politique Gabon / Hôtel de Ville : Serges Akassaga arrive oooooh !…Les Commerçants...

Gabon / Hôtel de Ville : Serges Akassaga arrive oooooh !…Les Commerçants sont foutus !

0 1198

Le désormais ex Maire de Libreville, Léandre Nzué étant domicilié à « sans famille » pour des raisons nous connaissons tous, le fauteuil qu’il occupait est à présent vacant. Cependant, Conformément à l’article 32 de la Loi organique Numéro 1 /2014 du 15 juin 2015 relative à la décentralisation dispose que : « les fonctions de maire de la capitale gabonaise sont provisoirement exercées par l’un des adjoints au maire dans l’ordre de préséance ».

Serges Williams Akassaga, le futur propriétaire de tous les dossiers de l’Hôtel de Ville…

Voila qui ouvre grandement l’accès à cette prestigieuse fonction à un homme qui n’est plus à présenter, Serges Williams Akassaga, « Le grand acteur des films Hollywoodiens » de quoi donner des frissons à nos mères commerçantes et aux vendeurs à la sauvette. Même si ce n’est que pour une durée de trois mois. De toute évidence, c’est à lui qu’il revient d’assurer l’intérim durant trois (03) mois à la tête de l’Hôtel de Ville. Il aura donc la responsabilité de diriger temporairement la Mairie de Libreville en sa qualité de premier adjoint au maire.

Nos mères commerçantes s’imaginent déjà vivre des films de ce genre… la peur …

Toutefois, le futur magistrat de la capitale, Serge William Akassaga Okinda, devra attendre l’élection du nouveau bureau du Conseil Municipal dans les jours qui suivent la constatation de la vacance par l’autorité de tutelle locale, selon les dispositions de l’alinéa 4 de l’article susmentionné.

Récit/Peuple Infos.

NO COMMENTS

Leave a Reply